Actualités annuaire inversé

Quand les applications luttent contre le cancer du sein

|    Partager

Beaucoup de campagnes publicitaires très originales sont faites pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Ces campagnes sont d’autant plus importantes que le cancer touche aujourd’hui 1 femme sur 8, donc plus on pousse les femmes à faire un dépistage tôt et plus il y a de chance de le vaincre. Une association canadienne à trouvé un moyen très original d’encourager les femmes à détecter d’éventuels symptômes en surfant sur la vague des applications mobiles.

Des hommes au service des femmes

Traditionnellement les campagnes pour le cancer du sein montrent des femmes dénudées pour atteindre la cible visée : les jeunes femmes. Mais l’association Rethink Breast Cancer a décidé de bousculer cette tradition en proposant une application mobile gratuite sur iPhone et Android avec laquelle vous serez aidée non pas par une femme mais par un homme. « Your man reminder » est le nom de l’application qui fait appel aux charmes de 6 hommes qui expliqueront aux femmes les méthodes de dépistage ou rappelleront leur rendez-vous chez le médecin.

Une vidéo promotionnelle a été mise en ligne dernièrement, mettant en scène 6 (très beaux) hommes aux abdos parfaits, dents blanches et sourires ravageurs qui se dévoueront pour aborder le sujet du cancer du sein. Ils représenteront 6 choix sur l’application mobile et c’est aux femmes de choisir leur compagnon idéal pour les aider dans leur démarche de dépistage. Ainsi le compagnon choisi donnera des informations sur les symptômes du cancer mais il adressera aussi des mots tendres d’encouragement. Le but étant de rappeler aux femmes qu’elles doivent être attentives aux changements de leur corps  et de leurs apprendre comment toucher et regarder un sein (Touch-Look and Check). Depuis son lancement en octobre 2011, il y a eu plus de 61 000 téléchargements. N’en déplaise aux femmes, cette application mobile est un réel succès !


 

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article