Actualités annuaire inversé

Quand le smartphone rencontre la musique rap…

|    Partager

Il se fait appeler le « Padre du Rap Game ». A 38 ans, le rappeur français Rohff multiplie les succès. Après avoir écoulé plus d’un million d’albums et lancer sa propre ligne de vêtements, l’artiste s’offre aujourd’hui une première mondiale : lancer un smartphone griffé de son logo et baptisé du nom de son prochain album. Le « Surnaturel 500 » sera-t-il le fer de lance d’une nouvelle mode ? Les avis divergent.

Que vaut le smartphone « Surnaturel 500 » ?

Pour l’heure, il est encore difficile de dire si le smartphone de Rohff brille en terme de capacités techniques. Peu d’informations ont filtré à son sujet. On sait que le rappeur s’est associé à Danew, la petite marque française d’électronique grand public, pour fabriquer son téléphone qui ne devrait arriver dans les bacs des magasins qu’en décembre à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Vendu 299 euros, le smartphone sera doté d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un processeur 1,5 GHz et de 32 Go de stockage, soit des performances très convenables pour le prix le ce smartphone. On sait également que le mobile sera disponible en trois couleurs : noir, blanc et champagne pour un effet des plus bling-bling.

Bien sûr, le rappeur a apposé sa griffe sur ce smartphone en offrant « sa petite touche personnelle » avec un « R » lumineux rouge sur le dos de l’appareil. Quelques bonus seront également offert aux utilisateurs avec notamment des fonds d’écrans Rohff, un titre inédit du rappeur du 94 et même une application pour faire des selfies avec l’artiste. Autant dire que ce smartphone est conçu avant tout pour les fans du chanteur.

Le fabricant Danew espère en vendre 20.000 exemplaires. Si le pari est réussi, d’autres produits siglés du rappeur pourraient suivre comme un smartphone à 100 euros, des lunettes connectées ou des enceintes Bluetooth…

Quand les rappeurs investissent dans la high-tech

Si Rohff est le premier rappeur à sortir un smartphone, il est loin d’être le premiers à s’être intéressé aux produits high-tech. L’artiste s’est même dit inspiré par le succès de Dr.Dre et de sa marque de casque Beats vendu 3 milliards de dollars à Apple. Le rappeur américain 50 cent connaît également un triomphe avec ses casques audio connectés, fabriqués en coopération avec Intel.

On ne peut pas en dire autant de la montre-connectée « Puls » du rappeur Will.i.am ou du service de streaming musical de Jay-Z qui ont tous les deux connus de véritables flops. Reste à savoir si Rohff sera le nouveau « Padre du smartphone Game »…

 

Lisez aussi : 

Des applications en musique

Comment fonctionne Apple Music ?

Personnaliser ses sonneries sur son Android

Publié le

Réagir à cet article