Actualités annuaire inversé

Powize: l’application pour recharger son mobile n’importe où!

|    Partager

Vous avez décidé de prendre l’air au bord de la mer et d’écouter votre chanson favorite et là… c’est le drame : la batterie de votre smartphone vous lâche ! Pour remédier à ces petits tracas du quotidien, une société française vient de lancer une application révolutionnaire. Cette dernière vous permet de localiser sur une carte les points de recharge à proximité de vous. "Powize" sonnerait-elle le glas de la batterie à plat ?

L’application qui localise tous les points de recharge

L’application baptisée « Powize » du nom de l’entreprise qui l’a créée détecte les points de recharge gratuits pour tous les appareils : smartphones, tablettes et ordinateurs. Grâce à un outil de géolocalisation, on peut donc découvrir sur une carte quels sont les centres commerciaux, les bars, les restaurants, les supermarchés, les salles de cinéma mais aussi bien d’autres endroits qui accueillent une prise. Si votre batterie est faible, il vous suffira de lancer l’appli et de vous laisser guider vers le point de recharge le plus proche de vous.

En plus, pour chaque lieux, vous disposerez d’une fiche d’informations vous renseignant sur le type de chargeur mis à votre disposition, ou bien s'il s'agit simplement d'une prise de courant sur laquelle vous pourrez brancher votre recharge. Cerise sur le gâteau : « Powize » propose également un "timer". Ce dernier indique une estimation du temps qu'il vous reste avant que la batterie de votre smartphone ne tombe à plat complètement.

Une application idéale pour les grands voyageurs

L’application « Powize » est évolutive et fonctionne comme une communauté. En effet, l’appli bénéficie des contributions des Internautes. Ces derniers peuvent nourrir la carte des points de recharges au gré de leurs déplacements et de leurs découvertes. Ils partagent ainsi avec la communauté Powize les nouvelles adresses acceptant de proposer la recharge gratuite d’un smartphone.

Aujourd’hui, Powize recense près d’une cinquantaine de points de recharge à Paris, mais également à Bordeaux, à Nantes, à Lyon ou encore à Montpellier. L’appli fonctionne également dans plusieurs pays Eeuropéens et aux Etats-Unis, ce qui s’avère bien pratique pour les voyageurs fréquents à qu’il arrive d’oublier la recharge de leur smartphone.

Le seul inconvénient de cette application mobile ? Malheureusement, pour l’heure, elle ne fonctionne que sur l’iPhone puisqu’elle n’est disponible que sur l’Apple Store. Mais gageons que son succès l’amène à se développer également sur les smartphones Android d’ici quelques mois ou quelques années.

 

Lisez aussi : 

Téléphonie mobile : le chargeur universel verra bientôt le jour !

Comment économiser la batterie de son iPhone ?

Améliorer l'autonomie de son Android

Publié le

Réagir à cet article