Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Plus de batterie? Ce n’est pas la faute de vos applications!
Actualités annuaire inversé

Plus de batterie? Ce n’est pas la faute de vos applications!

|    Partager

Depuis l’époque de l’infatigable Nokia 3310, les temps ont bien changé.  Pour que la batterie de notre téléphone dure plus de 24 heures, il faut désormais se la jouer à la Mac Gyver. Chaque Apple-maniaques y va donc de sa petite astuce : couper la connexion internet de son smartphone, régler la luminosité de son écran, désactiver les notifications ou fermer ses applications.

Mais voilà qu’aujourd’hui, un coup de théâtre secoue le monde de téléphonie mobile : fermer les applications de son iPhone ne change en rien l’autonomie de la batterie. Cette nouvelle met fin à une idée reçue bien tenace.

iPhone : fermer ses applications ne sert à rien !

Dans la vie toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais en matière de smartphone, si ! Aujourd’hui la vérité sort de la bouche d’Alex Heath, un journaliste américain spécialisé dans les applications mobiles. Après avoir longtemps étudié les appli de l’iPhone, il démonte un mythe : fermer les applications manuellement de son téléphone ne permet pas d’économiser de la batterie.

En réalité, IOS est tout à fait capable de le faire tout seul lorsque vous quittez une application. Ce qui apparaît ensuite, lorsque vous double-cliqué sur le bouton principal de votre iPhone, ne sont que des images statiques. Ces images sont comme des marques-pages qui permettent simplement de revenir plus vite sur une application que vous avez récemment utilisée.

Vous vous rendez compte de tout ce temps perdu à tapoter frénétiquement sur nos iPhone en pensant améliorer son autonomie ? Alors n’attendez plus pour passer le mot à vos proches !

Quand un journaliste lance un pavé dans la marre

Si cette nouvelle fait autant de bruit, c’est aussi parce que des ingénieurs ont développé des applications autour de ce système. Par exemple, « Normal » calcule quelles applications ouvertes sur votre iPhone sont les plus gourmandes en énergie. En analysant des statistiques, l’appli affirme donc pouvoir vous faire économie de la batterie. Astucieux ? Plus vraiment…

Vous pouvez supprimer cette appli manuellement et optez pour d’autres qui s’avèrent plus efficaces comme l’application « Batterie Optimisée ». Elle vous permet notamment de savoir combien de temps vous pouvez encore écouter de la musique, regarder un film ou surfer sur Internet avant que votre batterie ne tombe en rade.

 

Lisez aussi :

Pourquoi ma batterie se décharge-t-elle rapidement ?

Comment améliorer l'autonomie de son téléphone Android ?

Powize : l'application pour recharger son téléphone n'importe où !

Publié le

Réagir à cet article