Actualités annuaire inversé

Nos bons plans high-tech pour Noël

|    Partager

En panne d'idées cadeaux de Noël pour votre famille ou vos amis? Et si vous craquiez pour les dernières nouveautés high-tech? Cette année, le Père Noël distribuera plus de 4,2 millions de téléphones portables et tablettes. En tête des cadeaux préférés des Français, leurs ventes grimpent de façon spectaculaire à l’approche des fêtes de fin d’année. Il faut dire que les marques rivalisent d’ingéniosité pour que vous succombiez à leurs produits, ce qui peut parfois vous laisser un peu désemparé. Nous vous aidons donc à vous retrouver dans cette véritable jungle high-tech.

Téléphone portable ou  smartphone, le petit chouchou des Français

Le smartphone, c’est le cadeau n°1 que l’on retrouvera cette année sous le sapin. Bien sûr, vous ne serez pas obligé de vider votre portefeuille pour offrir un téléphone portable à vos proches. La forte concurrence entre les géants du marché vous permettra de trouver des produits dans plusieurs gammes de prix.

Pour les économes, nous conseillons notamment le Acer Liquid Z3 qui bénéficie d’un excellent rapport qualité prix ou encore le Moto G. Avec un prix fixé à partir de 169 euros, ce smartphone de la marque américaine Motoral compte parmi les moins chers en France.

Vous êtes plutôt phablette ? Avec leurs fonctions de téléphone et de tablette, le Samsung Galaxy Note et le Sony Xperia Z1 frappent fort tout comme leur prix… Il vous faudra débourser pas moins de deux cent euros pour offrir l’un de ces mobiles à votre entourage.

Enfin, ceux qui ne jurent que par Apple pourront craquer pour le dernier iPhone 5C avec ses couleurs éclatantes. Attention, toutefois, le téléphone seul, non subventionné par un opérateur, vous coûtera la modique somme de 609 euros…

La tablette, le cadeau qui illumine Noël

Juste derrière le smartphone, la tablette se trouve en deuxième position dans la hotte du Père Noël. Pour le seul mois de décembre, on prévoit même que les marques pourraient engranger au total plus de 450 millions d'euros.

Parmi les stars du marché, citons notamment la plus connue, mais également la plus luxueuse : l’iPad. Il se décline en deux formats : un de 10 pouces pour le nouvel iPad Air (900 euros) et sa petite sœur iPad Mini (400 euros environ).

Autre grande famille de tablette : Android dont les offres de produits sont pléthoriques. A choisir, nous vous conseillons les tablettes Nexus 7 et Nexus 10 pour leur excellent rapport qualité/prix. Enfin, vous pourrez choisir les tablettes sous Windows, les dernières venues sur le marché. Bien sûr, les applications disponibles sont moins importantes que sur iPad ou Nexus, mais leur prix vaut le détour puisque vous trouverez des tablettes à la FNAC ou sur Darty à partir de 127 euros. De quoi faire plaisir sans trop se ruiner pour ses fêtes de fin d’année!

Et vous, ce sera plutôt tablette ou smartphone ?

Lisez aussi :

Top départ pour l'iPhone 5

Les meilleures marques de téléphones portables

Découvrez le téléphone mobile préféré des Français

Les marques sur iPhone

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article