Actualités annuaire inversé

Mobile World Congress 2012

|    Partager

Le rendez-vous des amoureux de la téléphonie mobile est donné à Barcelone qui accueillera cette année le Mobile World Congress 2012 du 27 février au 1er mars. Pour la septième année consécutive, ce salon dévoilera toutes les innovations en matière de téléphonie mobile. Cette année sera marquée par les Smartphones, tablettes tactiles et autres nouveautés à découvrir fin février…

Barcelone emblème de la téléphonie mobile

Ce salon est un événement incontournable dans le monde du marketing mobile, c’est un rassemblement annuel qui regroupe 60 000 visiteurs venus de tous les pays du monde et plus d’un millier d’exposants. La rencontre se déroulera à Barcelone, ville désignée comme le siège officiel du salon pour la période 2012-2018. La ville s’est engagée à développer un réseau très avancé qui s’adaptera aux nouvelles générations en matière de téléphonie mobile, comme la 4G qui permettra de télécharger des vidéos, jouer et parler en même temps.

Le but de ce rassemblement est d’inciter le plus de professionnels de la télécommunication à se rendre au salon pour ainsi favoriser la rencontre avec des dirigeants d’entreprises qui présenteront leurs dernières innovations. C’est l’événement le plus important au monde de la technologie de la téléphonie mobile.

Un salon sous le signe de l’innovation

Le salon cette année est placé sous le thème « Redefining Mobile » autrement dit en français « Redéfinir le téléphone mobile ». Durant ces 4 jours à Barcelone, une succession de conférences seront organisées avec les principaux acteurs de la téléphonie mobile comme les développeurs d’applications, opérateurs mobiles ou constructeurs.


Selon quelques rumeurs provenant du salon de l’électronique (qui s’est déroulé à Las Vegas la semaine du 10 au 13 janvier 2012) le constructeur Huawei, après avoir présenté le téléphone mobile le plus fin du monde devrait dévoiler pendant cet événement « le Smartphone le plus perfectionné et le plus rapide du marché ».


Mais BlackBerry, Samsung et HTC réservent eux aussi leurs lots de surprises…
 

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article