Actualités annuaire inversé

Marre des services clients? «Vite ma hotline»!

« Votre temps d’attente est estimé à trois minutes ». Qui n’a jamais entendu ce genre de message à l’autre bout du fil ? Le problème avec les services clients est que ces minutes peuvent vite se transformer en heure une fois mises bout à bout. La preuve : les Français passent plus sept minutes par jour, soit plus de 28 heures par an pendus à leur téléphone à espérer qu’un service client daigne leur répondre. Outre les musiques d’attente lancinantes et interminables, les Français sont également confrontés à la difficulté de trouver le numéro de téléphone du service client qu’ils cherchent à joindre. Mais aujourd’hui, ce calvaire téléphonique pourrait bien avoir une fin grâce à la nouvelle application « Vite ma hotline ».

« Vite ma hotline » : une application qui calme nos nerfs

Disponible sur l’Apple Store pour 2,59 euros, « Vite ma hotline » est avant tout un annuaire des services clients. Proposant différentes rubriques comme « Administration », « Assurance » ou encore « Mobile, Internet, TV », l’application recense plus de 1 200 numéros de téléphone. Alors quand on sait qu’un Français met en moyenne quatre minutes à trouver le contact d’un service client, on comprend tout de suite  l’utilité de ce service.

« Vite ma hotline » propose également des fiches d’assistances qui permettent de répondre aux questions les plus fréquemment posées au service client en question. Si, la personne ne trouve pas sa réponse, l’application fournit alors le numéro de téléphone, son tarif, les horaires d’ouverture et les meilleures plages horaires pour réussir à joindre un téléconseiller.

Enfin, un service premium permet aux utilisateurs qui le souhaitent d’être rappelés directement par le service client quand celui-ci est disponible. Un service bien pratique quand on ne veut pas passer de longues minutes à appeler un numéro surtaxé !

Florilège des centres d’appels les plus lents

Savez-vous quelle administration est la pire à joindre ? Il s’agit de l’URSSAF ! Selon une étude récente, un seul appel sur 3 aboutit sur le service client et ce au bout de 22 minutes. Vient ensuite à égalité le RSI, le Régime social des indépendants, et la mutuelle étudiante LMDE qui font également patienter leurs correspondants 22 minutes.

Un problème avec le site internet Priceminister ? Il faudra pas moins de cinq minutes pour trouver le numéro de téléphone du SAV puis attendre pas moins de 18 minutes au téléphone avant de tomber sur un téléconseiller.

En tête des pires hotlines, on retrouve également ERDF, Easyjet, le Crédit Mutuel ou encore la Banque Postale. Mais espérons qu’avec « Vite ma Hotline » ces temps d’attentes ne soient bientôt qu’un lointain souvenir…

 

Lisez aussi : 

Comment sont constitués les fichiers de télémarketing ?

Le retour de la hotline

Quand SFR harcèle ses propres clients

Publié le

Réagir à cet article




lebeau66 Posté le
Et que dire des Kwh non consommés sur ces centaines de milliers de factures calculées sur estimation, alors que nous avons des millions de chômeurs qui seraient heureux d'accepter un petit boulot même à temps partiel... Mais n'essayez pas de contester sinon on vous coupe... votre envie de râler (ça m'est arrivé parce que j'en étais outré!!!). Nos autorités devraient, là aussi, pouvoir dire leur mot?...