Actualités annuaire inversé

Les smartphones stars de la rentrée 2014

|    Partager

Vous voulez vous offrir un petit cadeau de rentrée avant de retourner dans le dur monde du travail ? Et si vous craquiez pour un nouveau smartphone ? Si certains constructeurs de téléphonie mobile parient sur les opérateurs et leur politique de subventions pour écouler leurs stocks, d’autres misent sur leur simple notoriété. C’est le cas d’Apple avec son iPhone ou de Samsung avec ses modèles Galaxy. Alors quel smartphone remportera tous les suffrages pour cette rentrée 2014 ?

iPhone 6 : le nouveau smartphone d’Apple

Selon les rumeurs qui agitent la toile, le nouveau téléphone de la marque à la pomme pourrait être présenté le 9 septembre prochain. Sa grande innovation ? L’iPhone 6 sera commercialisé en deux tailles différentes avec des écrans de 4,7 et 5,5 pouces. Outre son design plus épuré, le smartphone pourrait incorporer des fonctions de paiement mobile

Comme à chacune de leurs sorties, les iPhone déchaînent les foules et nombreux sont ceux qui font la queue devant les Apple Store pour être les premiers à s’offrir ce bijou technologique. Pour éviter les ruptures de stocks, la célèbre firme américaine aurait commandé près de 80 millions d’exemplaires. Un véritable record.

Galaxy Note 4, la future star de Samsung

Voilà un autre smartphone qui se fait grandement attendre par tous les aficionados d’Android. Sa sortie officielle n’est prévue que pour le salon de l’IFA à Berlin au début du mois de septembre, mais on sait déjà que ce smartphone sera doté d’un écran de 5,7 pouces et d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels ainsi que de 4 Go de RAM – deux fois plus que ses prédécesseurs. Les amateurs de photos et de vidéos seront également bien servis avec son capteur photo de 16 millions de pixels. Mais l’entreprise coréenne pourrait bien nous réserver d’autres surprises…

Le Lumia 830, le nouveau bijou de Microsoft

Ce smartphone sera très certainement également dévoilé lors du salon de l’électronique grand public en septembre prochain. Selon les dernières rumeurs, il devrait être le premier Lumia abordable et devrait être doté d’un appareil photo PureView. On n’en sait pas plus pour le moment car Microsoft, désormais possesseur de la firme Nokia, reste très secret. 

Et du côté du fabricant chinois Huawei ?

Alors que ses parts de marché ne cessent de grimper, le fabricant chinois Huawei compte bien rivaliser avec les plus grands. En septembre prochain, il devrait présenter une série de nouveautés dont sans doute la sortie de l’Ascend Mate 7 ou le Honor 7. Pour l’heure, la firme n’a dévoilé qu’une silhouette de smartphone. Le suspense reste donc entier…

 

Lisez aussi : 

Bien choisir son smartphone

Les meilleurs smartphones 4G du moment

Et le téléphone portable le plus vendu au monde est...

Publié le

Réagir à cet article