Actualités annuaire inversé

Les meilleurs smartphones 4G du moment

|    Partager

Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais la 4G est devenue la nouvelle innovation sur nos smartphones. En à peine un an, les opérateurs ont considérablement déployé leur couverture de Lille à Marseille en passant par Paris et Nantes.

L’avantage de la 4G ? Un très haut débit Internet qui permet de naviguer cinq fois plus rapidement que l’ancienne génération de mobiles. Alors si vous voulez télécharger un film en quelques minutes ou surfer sur Internet à la vitesse grand V, voici les meilleurs portables du moment capables de se connecter au réseau 4G.

Les smartphones 4G d’entrée de gamme

Même si la 4G tend à se démocratiser, il reste difficile de trouver un portable compatible à moins de 300 euros. Parmi ceux à un prix accessible, c’est-à-dire à moins de 250 euros, citons les modèles LG Optimus F6, le HTC Desire 516 ou encore l’Huawei Ascent G740. Sans oublier les fabricants français Archos et Wiko qui proposent des smartphones 4G pour moins de 200 euros. Certes leurs caractéristiques techniques ne sont pas à couper le souffle, mais restent largement suffisantes pour une utilisation classique comme recevoir des appels, envoyer des SMS et bien sûr surfer sur Internet.

Les smartphones 4G de milieu de gamme

Proposés entre 250 et 450 euros, ces mobiles se distinguent de ceux d’entrée de gamme par de meilleurs performances techniques et des fonctionnalités supplémentaires. De nombreux fabricants proposent ce type de smartphone. Parmi les meilleurs en terme de rapport qualité/prix, retenons le Google Nexus 5 (400 euros) qui séduit pour sa finesse et son superbe écran 5 pouces. Entre 300 et 379 euros, vous pourrez également vous offrir le Sony Xperia SP qui propose un bon capteur d’appareil photo avec 5 millions de pixels et d’une mémoire Internet de 8 Go.

Les smartphones 4G haut de gamme

Parmi la crème de la crème des smartphones 4G, on retrouve évidemment l’iPhone 5S (à partir de 700 euros) qui était à noter le portable le plus vendu au monde en mai dernier. Avec son écran Retina, son excellente résolution d’écran, sa grande capacité de stockage, son appareil photo très performant et son capteur d’empreinte digitale, il n’est pas étonnant qu’il figure en position de leader sur le marché de la téléphonie mobile.

Mais la marque à la pomme est talonnée par Samsung et ses modèles Galaxy S4 Advance (700 euros) et Note 3 (749 euros) qui séduisent pour leur légèreté, leur finesse, l’autonomie de leur batterie et leur puissance.

 

Lisez aussi : 

Orange et SFR mentent-ils sur la 4G ?

Téléphonie mobile : qui détient le meilleur réseau ?

Désactivez la connexion Internet sur votre smartphone

Publié le

Réagir à cet article