Actualités annuaire inversé

Les applications pour réussir au lycée

|    Partager

Le coup d’envoi de l’examen du baccalauréat sera donné le mercredi 17 juin avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Suivront ensuite 5 jours bien remplis avec toutes les épreuves écrites et orales. Il reste donc cinq mois aux lycéens pour planifier, d’exercer et réviser leur BAC car, c’est bien connu, la réussite d’un examen commence par une bonne préparation. Pour aider les étudiants à travailler sans stress, voici donc quelques applications :

L’application iStudiez pour bien s’organiser

Vous avez peur d’être mal organisé ? L’application iStudiez vous donnera un coup de pouce. Disponible sur l’Apple Store et Google Play, cette appli sert de calendrier qui vous rappellera vos horaires et salles de cours et affichera le contact de vos professeurs si vous avez une question à leur poser. Une section de l’application permet également d’entrer ses tâches et ses devoirs. En entrant la date de votre travail, l’appli organisera votre temps en fonction de l’échéance ou de la priorité. Une alarme vous rappellera régulièrement les dates limites afin de ne pas être submergé par le temps ou la quantité de devoirs.

L’application SnapSchool pour s’entraider

Vous avez du mal à écrire un devoir ? SnapSchool est l’application idéale pour vous aider. Cette sorte de plate-forme d’entraide permet de prendre en photo votre exercice et d’envoyer l’image à la communauté. Bien sûr, vous devez également préciser quel type de problème vous rencontrez. Les autres élèves connectés peuvent ainsi vous aider à le résoudre et recevoir en contrepartie des jetons. Au bout de 20 jetons collectés, un élève peut demander l’aide d’un prof qui devra lui répondre sous 24 heures. A noter que cette application n’est disponible que sur iOS.

L’application « Ma moyenne » pour suivre sa réussite

Pour ceux qui désirent suivre leur moyenne point par point, examen par examen, cette application sera leur meilleur allié. Plus besoin donc de sortir une calculette, l’appli "Ma Moyenne", disponible uniquement sur l’Apple Store, vous donne tous vos résultats par matière en calculant toute seule les coefficients. L’étudiant peut donc voir ses points forts et travailler ses points faibles afin de mettre toutes ses chances de son côté le jour de l’examen.

Mathway : l’application pour les nuls en maths

Les mathématiques vous donnent des sueurs froides ? L’application Mathway est là pour vous rassurer. En effet, cet appli, disponible sur Android et Apple, remplace votre professeur en vous aidant à résoudre de manière claire et simple les différents problèmes mathématiques auxquels vous serez confronté pendant l’épreuve. De l’algèbre aux statistiques en passant par la trigonométrie… tous les domaines sont traités !

 

Lisez aussi :

Les applications pour apprendre l'anglais

Ignore no more : l'appli qui oblige votre ado à vous rappeler

A quel âge peut-on avoir un téléphone portable ?

Publié le

Réagir à cet article