Actualités annuaire inversé

Le secret de vos vidéos: l’application!

|    Partager

L’ordinateur n’est plus le seul média de référence dans le monde numérique d’aujourd’hui. Progressivement, il cède du terrain aux smartphones et tablettes numériques qui s’invitent au festin technologique. En matière de vidéos, YouTube réalise un chiffre d’affaires annuel publicitaire qui défraye la chronique.

Certaines sociétés s’inspirent de ce succès pour viser la niche des utilisateurs de téléphones portables à l’instar de Vine racheté par Twitter et d’Instagram acquis il y a quelques temps par Facebook qui n’hésite pas à développer son arsenal de produits pour renforcer sa présence au sein de toutes les communautés. Pour le moment, on assiste à une certaine bataille entre ces deux applications dans le marché de la vidéo courte. Quelle sera votre préférence ?

Best of VINES

La dimension extra courte de Vine

Avec déjà près d’une quinzaine de millions d’utilisateurs en quelques mois, Vine s’est bien introduit dans le secteur de la vidéo. Téléchargeable sur l’App Store pour les iPhone et iPad, l’application existe aussi sur Android. Vine développe le concept de la vidéo en 6 secondes. Témoin de son succès,

Vine est aujourd’hui l’application la plus téléchargée de l’App Store. En résumé, Vine s’appuie sur la tendance des gifs animés, c’est-à-dire des petites séquences animées très courtes qui tournent en boucle. 6 secondes, c’est le format idéal pour les smartphones. Les mobinautes plébiscitent ce nouvel outil qui renforce la vocation de réseau social de Twitter.

La réaction d’Instagram

Malgré son relatif échec en matière de Facebook Phone, le géant des réseaux sociaux est présent sur tous les fronts et notamment celui des vidéos sur Internet. Pour ne pas laisser Google s’emparer avec YouTube de ce segment lucratif, Facebook a donc racheté Instagram et lancé la vidéo sur cette application depuis le 20 juin dernier. Le format avoisine ici les 15 secondes.

Instagram s’appuie déjà sur plus de 130 millions d’utilisateurs et se télécharge sur l’App Store ou sur la boutique Google Play. L’application repose sur des filtres d’images qui ont déjà conquis de nombreux utilisateurs. Dans tous les cas, les applications photos et vidéos ont pour mots d’ordre : créativité, simplicité et formats courts. À vos mobiles !

Lisez aussi :

Devenez invisible grâce à votre smartphone!

Comment avez-vous pris votre dernière photo?

Les Google Glass

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article