Actualités annuaire inversé

Le porte-biberon pour smartphone est né

|    Partager

« Le temps, c’est de l’argent » affirme un célèbre proverbe. Aujourd’hui, le productivisme à outrance est devenu monnaie courante et la frontière entre vie professionnelle et privée de plus en plus infime. Comment donc concilier son travail, ses loisirs et l’arrivée d’un bébé ? Tim Causa, un papa américain de 34 ans, a une réponse pour le moins insolite.

Optimiser les pauses-biberon grâce à son smartphone

Pendant qu’il donnait le biberon à son enfant, le jeune père de famille s’est rendu à l’évidence : difficile de faire plusieurs choses à la fois. D’un côté, nourrir son bébé. De l’autre, répondre à ses emails. D’où sa question : comment faire les deux simultanément sans trop d’efforts? C’est ainsi que Tim Causa a eu l’idée ingénieuse, voire loufoque, de créer un porte-biberon pour smartphone.

Le principe est simple : mêler un biberon avec un smartphone. Après la perche à selfie, voici donc « Swipe & Feed ». Cette perche à biberon s’utilise en attachant le biberon à une extrémité anglée, de sorte que le nourrisson puisse téter, et le téléphone de l'autre côté, sur un « clip » qui le retient à plat. Cette invention insolite pourrait bientôt être commercialisée et les jeunes parents pourront ainsi répondre à leur mails, acheter des couches et même partager des photos de leur bébé tout en le nourrissant.

Un gadget qui recueille des avis mitigés

Tim Causa est convaincu que son idée est révolutionnaire. Pour que son projet prenne vie, il a donc décidé de le détailler sur le site de crowdfunding Kickstarter et de demander aux internautes une aide financière. Résultat ? Le papa à récolté les 12 000 dollars nécessaires à la réalisation de son projet grâce à l’aide de 107 donateurs en seulement quelques jours.

Mais les jeunes parents partageant de le même point de vue de Tim Causa ne sont pas légion.

Aux Etats-Unis, l’invention a été à l’origine d’un incroyable buzz qui a suscité l’indignation de beaucoup d’américains. Sur la page Facebook du produit, les critiques allaient bon train.  « Pas besoin de regarder la face hideuse de nos bébés ! Cet objet va enfin cesser de perturber nos conversations trop intéressantes sur Facebook. Une révolution ! Merci beaucoup » a ironisé un internautes.  « Honte à vous », s’est offusqué un autre avant de voir son message supprimer de la page. 

Comme le soulignent certains, donner le biberon à son bébé permet de vivre un moment privilégié avec lui. Pourquoi donc l’interrompre avec un smartphone ? L’addiction au téléphone est décidément sans limite…



Lisez aussi :

Le test de grossesse débarque sur smartphone

Dépister le sida sur un smartphone, c'est pour bientôt !

Après l'éthylotest, le smartphone test ?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article