Actualités annuaire inversé

Le face à face iPhone 5-Galaxy SIII

|    Partager

L’iPhone 5 est sorti le vendredi 21 septembre sur les marchés de 9 pays européens, dont la France. Le succès est au rendez-vous et la marque d’Apple a déjà vendu plus de 5 millions d’appareils et se retrouve tout naturellement en rupture de stock provisoire. Les opérateurs téléphoniques à l’image de SFR, Orange ou Bouygues sont déjà sur les starting-blocks pour récupérer le maximum de nouveaux clients en profitant de l’aura du nouveau bijou technologique américain. Mais dans cette compétition acharnée, les opérateurs ne font que passer d’Apple à Samsung en fonction de l’actualité. Les vrais arbitres du combat, ce sont avant tout les consommateurs.

 

Le face à face technologique iPhone 5-Galaxy SIII

Les premières vidéos comparatives fleurissent sur le web, mais rien ne vaut le test technique objectif. Pour le reste, maniabilité et design sont des critères purement subjectifs qui permettent aux utilisateurs de départager les deux plus grands concurrents de smartphones du monde.

En terme de poids, les deux appareils sont plutôt équivalents (112g et 7,6 mm pour l’iPhone contre 133g et 8,6 mm pour le Galaxy SIII). Les 4,8 pouces du Galaxy SIII le rendent plus agréable pour regarder des vidéos (contre les 4 pouces d’Apple). Meilleure résolution pour Samsung même si on note un écran Retina exceptionnel de l’iPhone 5 aux meilleures définitions et un appareil photo légèrement plus performant. L’autonomie fait pencher la balance vers Samsung avec 790h en veille et 11h d’appels contre 225h et 8h pour Apple ! L’iPhone 5 l’emporte toutefois pour les commandes vocales.

Les boutades de Samsung

Si les deux constructeurs sont au coude à coude aussi bien dans les capacités techniques que dans la notoriété, Samsung l’emporte pourtant toujours en restant le n°1 des smartphones. La marque ne se gêne pas pour railler son concurrent avec notamment une campagne de publicité lancée en parallèle de la sortie de l’iPhone 5 précisant que ce n’est « pas la peine d’être un génie » pour créer l’iPhone et qu’en outre toutes les caractéristiques du Galaxy prennent déjà en compte celles du nouvel iPhone. Au point de dire en fin de publicité : « la prochaine grande chose est déjà là ! ». Sous entendu, le futur est déjà là depuis un moment.

Publié le

Réagir à cet article