Actualités annuaire inversé

La publicité très séduisante de Bouygues Telecom

|    Partager

Depuis quelques semaines, l’opérateur a diffusé sur Youtube une vidéo qui fait déjà le buzz. On y voit des chatons partout dont les voix sont très humoristiques, des “lol cats” comme on les aime. Ils agissent à la place de leurs maîtres : ils travaillent, ils téléphonent, ils achètent, ils regardent la télévision et font aussi des choses extraordinaires ! Bref, ils vivent tranquillement. Certains chatons sont des collaborateurs de Bouygues Telecom et donnent entière satisfaction en un clic à leurs chatons clients. Et c’est bien sûr la métaphore de notre belle relation, à nous, les êtres humains, c’est-à-dire entre clients et collaborateurs de Bouygues Telecom. Après avoir souligné plusieurs fois que l’opérateur sait répondre aux besoins et désirs de ses clients, la voix-off nous explique simplement le choix de ces “lol cats” dans leur nouvelle publicité. Le ton de cette voix semble tout de même révéler une petite fierté, car leur pari est incontestablement réussi : séduire les Internautes en leur offrant une image affectueuse de leur grande marque.



Pour ceux qui veulent en savoir plus, l’esprit de Bouygues Telecom peut rappeler celui de “Pixels per Second” dont la vidéo très amusante montre aux Internautes le “Kittywood”,
entendez le Hollywood des chats. Même si c’est en langue anglaise, vous verrez que les images sont largement suffisantes pour comprendre que les chats sont devenus de véritables stars et ont un pouvoir non négligeable : celui de vendre par leur charme irrésistible de nounours. Vous devinez alors que les retombées pour l’opérateur français de téléphonie ont des chances d’être très importantes !

Le monde de Kittywood :

Publié le

Réagir à cet article