Actualités annuaire inversé

La graphène, le futur des téléphones mobiles

|    Partager

La graphène, le futur des téléphones mobiles Dans de nombreux films comme Minority Report, les écrans sont issus d’une technologie très avancée. Ces écrans pourraient faire penser à des hologrammes “tactiles”, ce qui n’est techniquement pas possible. En réalité, ils sont composés de graphène qui “est un cristal bidimensionnel (monoplan) de carbone dont l'empilement constitue le graphite.



Le graphène présente de nombreux avantages. Il est 200 fois plus résistant que l’acier et 6 fois plus léger. Ses électrons se déplacent 30 fois plus vite que ceux du silicium, matériau utilisé dans la construction des téléphones portables.

A priori, cette technologie ne sera pas commercialisée dans les prochaines années. Néanmoins, ne soyez pas surpris de la découvrir dans un avenir pas si loin ! Parce que
Samsung s’y intéresse sérieusement pour construire ses futurs smartphones. On ne connaît pas les avancées du géant coréen dans ce domaine mais une fois de plus, il se montre fidèle à son slogan “imagine the possibilities”(“Imaginez les possibilités”). Dans une de ses vidéos sur Youtube, la firme propose à l’internaute d’entrevoir le futur du mobile. On y voit une utilisatrice transformer son téléphone portable en montre-bracelet. Puis elle le déplie pour en faire un journal et s’amuse à un jeu vidéo. Bien entendu, cette séquence contient de multiples effets spéciaux mais on peut imaginer que Samsung a bien l’intention de se rapprocher au maximum de cette réalité.

Voici 20 secondes de rêve proposées par cette entreprise :

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article