Actualités annuaire inversé

La 4G à Marseille, c’est à SFR de tirer !

|    Partager

Marseille mérite évidemment mieux qu’un vocabulaire de guerre et de conflit pour faire parler d’elle, mais il est vrai qu’en matière de téléphonie mobile, il est difficile d’occulter la concurrence acharnée à laquelle participent les opérateurs téléphoniques. Après le lancement de la 4G par Orange dans la cité phocéenne, c’est au tour de SFR de présenter son réseau et d’ouvrir la nouvelle génération de standard pour la téléphonie mobile. Après Lyon et Montpellier, c’est au tour de Marseille de profiter des inexorables avancées technologiques avec la possibilité chaque jour étendue de choisir son opérateur. On se doute bien que Bouygues Telecom et Free, pour ne citer que les plus gros, ne sont plus très loin non plus…

La 4G à Marseille par SFR

SFR s’adresse aux particuliers, bien entendu, mais aussi aux entreprises. 7 villes sont concernées par les avancées technologiques de l’opérateur depuis que ce dernier a obtenu, l’année dernière, l’autorisation de se servir des fréquences 4G.

Lille, Strasbourg et Toulouse sont les prochaines communes visées par SFR. En attendant, c’est bien Marseille qui bénéficie de l’offre complète du réseau du géant de la téléphonie mobile. 3 forfaits avec smartphones équipés du réseau DualCarrier/4G sont à la disposition des Marseillais. C’est notamment le forfait à 29,99 euros/mois incluant l’illimité, le multisurf et 2 Go de stockage en ligne avec Dropbox. Aux lignes, citoyens ! Formez toutes vos options ! Surfez, surfez… Qu’un 3G impur rejoigne nos cartons !

Les options gratuites pour les entreprises

SFR met à la disposition des entreprises des services gratuits comme la TV HD ou le Cloud mais aussi la prestation Tango qui permet de faire des visioconférences en toute simplicité. Les sociétés qui font partie de la SFR Business Team utilisent donc la 4G sans surcoût dans leurs forfaits pro. SFR promet une sécurité accrue pour les terminaux et les accès aux services Cloud.

La 4G est surtout une réponse commerciale forte contre les réseaux low-cost des concurrents. La nouvelle technologie permet de justifier une hausse des prix eu égard à la hausse de la qualité. Les consommateurs qui ont rêvé d’une baisse significative du prix du téléphone portable seront sans doute déçus. Mais ils surferont désormais à la vitesse de la lumière.

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article