Actualités annuaire inversé

L’iPhone pour les nuls

|    Partager

Pour la première fois de l’histoire, les ventes de smartphones ont dépassé celles des téléphones portables dits « classiques ». Multifonctionnels, ils sont certes pratiques, mais ont aussi de quoi dérouter plus d’un utilisateur. Si tel est votre cas, sachez que parmi les smartphones les plus faciles d’utilisation, l’iPhone figure très certainement en tête. Alors voici un guide pratique pour vous aider à apprivoiser le célèbre mobile de la marque Apple.

Qu’est-ce qu’un iPhone ?

Pour résumer, l’iPhone est un téléphone portable qui fonctionne grâce à des « applications » et qui permet d’accéder à Internet. Grâce à lui et à un forfait adapté, vous pourrez consulter vos emails, naviguer sur les réseaux sociaux, surfer sur la toile, écouter de la musique. Bien sûr, comme les téléphones mobile « classiques », l’iPhone permet également de passer des appels et recevoir des messages (SMS et MMS). Son plus ? Son appareil photo intégré. En lançant son illustre téléphone, Apple avait en effet fait pour objectif de donner à la photographie une place essentielle ! Un pari réussi puisque la prise de photos est aujourd’hui l’une des activités les plus courantes avec un mobile !

Comment utiliser un iPhone ?

Comment téléphoner ? Lancez l’application « Téléphone ». C’est à partir de cette fonction que vous pourrez composer un numéro ou sélectionner un contact dans votre carnet d’adresses. C’est dans cette application que vous pourrez également consulter votre boite vocale (bouton “messagerie) ou voir vos appels en absence (bouton « journal »).

Comment écrire un SMS ? Lancez l’application « Messages ». Cliquez ensuite sur le symbole bleu en haut à droite. Dans un premier temps, vous devrez choisir le destinataire puis, l’écriture du texte se fera dans la partie inférieure de votre écran. Un clavier s’affiche alors automatiquement. Vous voulez faire un accent ? Maintenez votre doigt sur la lettre désirée. Un menu fera apparaître alors  tous les accents.

Comment prendre une photo ? Lancez l’application photo. Pour prendre une photographie, appuyez sur le bouton rond sur l’écran ou sur les boutons Volume situés sur la tranche de votre téléphone. Pour voir vos photos, il vous suffira de vous rendre dans l’application « Photos » où sont stockés tous vos clichés.

Comment télécharger de nouvelles applications ? Pour cela, il faut vous créer un compte sur l’Apple Store. Grâce à lui, vous pourrez télécharger de la musique via l’application « iTunes » ou télécharger des applications, gratuites ou payantes. Parmi les plus courantes, citons les jeux ou les logiciels de retouches d’images.

Dernier conseil : faites attention à votre batterie. Comparé aux anciens téléphones portables, la batterie de l’iPhone tombe rapidement à sec. Pour la faire durer plus longtemps, fermez les applications ouvertes que vous n’utilisez pas. Pour cela, appuyez deux fois sur le bouton « home » puis glissez ces applications vers le haut de l’écran. Enfin, attendez toujours que votre batterie soit totalement vide pour la recharger afin de ne pas trop l’user.

 

Lisez aussi :

Sur le Bon Coin, deux iPhone pour des pommes 

Apple se lance dans l'iPhone low-cost

Les marques sur iPhone

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article