Actualités annuaire inversé

L’iPhone le plus cher du monde

|    Partager

Pour un iPhone aussi onéreux, il fallait bien un designer de choix. C’est Stuart Hughes qui s’est vu confier la conception d’un iPhone 5 Black Diamond estimé à plus de 11 millions d’euros et vendu à un homme d’affaires chinois. Pas sûr qu’il prête son téléphone à ses amis pour les dépanner ou qu’il le laisse traîner sur une table. Quoiqu’au pays de la richesse, toutes les extravagances sont permises. Avec un peu de chance, c’est peut-être vous qui retrouverez le portable éventuellement égaré. Sinon, vous pouvez toujours acheter un iPhone et le repeindre en jaune !

L’iPhone, un produit de luxe

Le positionnement d’Apple dans le high-tech est clair. La marque iPhone doit coïncider avec une image de luxe. C’est d’ailleurs la marque qui fait rêver le plus les 18-40 ans selon une récente étude. L’iPhone se glisse donc dans le cercle très fermé des enseignes prestigieuses à l’image de Chanel ou de Ferrari. De nombreux utilisateurs ne jurent que par les couleurs d’Apple et acquièrent le téléphone hautement technologique en acceptant parfois de s’engager avec un opérateur téléphonique pour quelques années.

Dans le cas de l’iPhone 5 Black Diamond, on est ici dans une autre dimension. 600 diamants blancs incrustés dans l’appareil, logo d’Apple en or massif et assorti de 53 diamants supplémentaires… 135 grammes d’or pour un rêve de 24 carats autour de l’écran. À ce stade, peut-on encore parler de téléphone ou faut-il mieux le décrire comme ce qu’il est : un bijou ?

Quand l’iPhone se lance dans le low-cost…

Pour les jaloux ou les geeks de la marque à la pomme, Il existe une version low cost ! Elle ne leur coûtera que… 22.000 dollars ! Stuart Hughes a également prévu le concept d’iPhone « low-cost » pour des modèles simplement plaqués or. De quoi inverser radicalement le diction selon lequel la parole est d’argent et le silence est d’or. Si vous ne devenez pas bavard avec un tel appareil… c’est peut-être que vous manquez d’amis. Mais cela ne s’achète pas. Vraiment ?!

Publié le

Réagir à cet article