Actualités annuaire inversé

L’incroyable bug de Noël de SFR

|    Partager

Cette année encore, le smartphone était la grande star des fêtes de fin d’année. Pour ce Noël 2015, nombreux ont été les Français a déballer sous le sapin un tout nouveau mobile. Si certains ont eu la joie de pouvoir tester immédiatement leur cadeau, d’autres ont dû prendre leur mal en patience. En effet, les nouveaux abonnés de SFR ont été privés de téléphone, et même d’Internet, pendant ces jours de fête. Explications sur cet incroyable bug de Noël 2015.

A l’origine de l’incroyable bug

L’histoire remonte à au début du mois de décembre. Pour attirer de nouveaux clients en ces fêtes de fin d’année, SFR décide de lancer des offres très alléchantes à grands coups de publicité. Sur les affiches ou dans nos postes de télévision, on peut lire et entendre que l’opérateur téléphonique propose une « offre surnaturelle ». Il est vrai que sur le papier, l’offre avait de quoi séduire puisque l’opérateur a réellement bradé les prix de ses forfaits RED.

En souscrivant chez l’opérateur, les nouveaux abonnés pouvaient donc bénéficier d’une offre Internet fibre couplée à un forfait mobile 4G sans engagement pour des tarifs allant de 5,99 euros à 25,99 euros par mois. Des prix intéressants, qui ont convaincu de nombreux Français avant que les problèmes ne s’accumulent pour l’opérateur pour atteindre leur apogée le 24 décembre dernier.

Bug de SFR: que s’est-il passé ?

Pour résumer clairement la situation : SFR a été en réalité victime de son propre succès. Avant même que les Français ne déballent leurs cadeaux de Noël, l’opérateur a dû faire face à de nombreuses plaintes de ses nouveaux abonnées. Cartes SIM non envoyées, numéros résiliés contre leur grès… les clients se plaignaient en masse sur les forums Internet et bien sûr auprès du service client de l’opérateur.

Mais les ennuis de SFR se sont réellement gâtés à partir du Réveillon. En déballant leur téléphone et/ou leur Box Internet, des milliers de nouveaux abonnés ont eu la mauvaise surprise de découvrir que rien ne fonctionnait.

En cause : « une surchauffe de la portabilité des numéros » indique SFR. En clair, l’opérateur a bel et bien résilié les anciens forfaits des abonnés, mais n’a pas su prendre le relais en temps et en heure. Se retrouver sans téléphone et sans Internet à un moment où les appels à la famille sont si important n’est sans doute pas le meilleur cadeau que SFR pouvait offrir à ses abonnés en ces fêtes de fin d’année.

 

Lisez aussi :

SFR ment-il dans ses publicités ?

Comment résilier son abonnement téléphonique ?

SFR passe aux mains de Numericable

Publié le

Réagir à cet article