Actualités annuaire inversé

L’appli Roland Garros sur iPad, c’est de la balle!

|    Partager

Que vous soyez à la maison ou sur le court de tennis comme le prouve la vidéo avec Gaël Monfils, le numérique s’invite dans le sport. Vous pouvez dès aujourd’hui télécharger l’application officielle du tournoi de Roland Garros 2013 sur votre iPad. Que vous soyez dans les transports, au supermarché, au mariage d’un cousin auquel vous n’avez pas pu échapper ou de corvée pour un déménagement le week-end, pas de soucis. Suivez les scores en temps réel et vibrez grâce à votre meilleur partenaire numérique.

Pour être à Roland Garros depuis chez vous

Avec l’application Roland Garros 2013 sur iPad, iPhone ou Android, vous pouvez donc suivre le tournoi jour après jour, balle après balle. Outre les informations, les vidéos, les fiches joueurs, la radio, vous pouvez même suivre les matchs en direct si vous êtes abonné chez France Télécom… ou plutôt Orange, depuis comme vous le savez peut-être, l’annonce de la disparition du nom de l’opérateur historique pour l’unique sigle Orange.

L’application comprend une nouveauté cette année dans la catégorie « pratique ». Vous retrouvez en quelques clics toutes les informations utiles pour vous déplacer à Roland Garros si vous assistez aux tournois en live.

Du numérique et encore du numérique…

Si l’iPad est à la fête avec l’application, c’est aussi le cas de l’iPhone et plus généralement de toutes les tablettes numériques et smartphones. Pour l’événement, France Télévision n’a pas hésité à sortir toute l’artillerie lourde du numérique : images 4K, diffusion multi-écrans, présence sur les réseaux sociaux… pendant toute la durée du tournoi, c’est-à-dire du 21 mai au 09 juin 2013.

Sites web, site dédié, journal télévisé permanent… Les passionnés de tennis ne rateront pas un détail de la compétition. Cette année, avec le passage réussi de Tsonga en demi-finale, il est fort à parier que vendredi la France numérique du tennis suivra son match par tous les moyens. Si vous n’êtes pas devant un poste de télévision, tous à vos tablettes !

 

Lisez aussi :

Les applications TV

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article