Actualités annuaire inversé

Joe, le nom de la nouvelle arme anti-Free

|    Partager

10 mois après le lancement des offres révolutionnaires de Free, Joe mobile, filiale de l’opérateur SFR, à levé le voile sur ses forfaits. Free a-t-il des raisons de trembler ?

Qu'est-ce que Joe Mobile a de plus que les autres ?

Depuis plusieurs semaines maintenant, Joe Mobile fait parler de lui et fait sa révolution à coup de buzz sur les différents réseaux sociaux, via un clip vidéo (sur même fond musical que la série Futurama) en promettant que « le client prendra le pouvoir sur l’opérateur ».

Afin de se présenter plus en détail et de lever le voile sur ses offres, Joe Mobile a donné rendez-vous à tous les internautes ce mardi 23 octobre à 11h. La conférence de presse menée par Mathieu Horn, ancien cadre de la direction Marketing de chez SFR et donc maintenant fondateur de ce nouvel opérateur, dévoile en avant-première les différents forfaits et fonctionnalités du MVNO.

Deux offres nous sont proposées : la première à 10 euros avec une possibilité d’appels de 2h, SMS et MMS illimités ; la seconde à 20 euros comprenant appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 3Go pour la navigation internet. En guise de comparaison, Free quant à lui propose un forfait à 2 euros avec 1h d’appel et 60 SMS, et un autre forfait à 19.99 euros pour les appels, SMS, MMS illimités et 3Go pour la navigation web.

La subtilité avec Joe Mobile réside dans le fait que ses forfaits de base (10 ou 20 euros) sont parfaitement modulables grâce au Cockpit, une application gratuite disponible sur tous les smartphones, qui vous permet de suivre en temps réel vos communications. Vous pouvez donc si besoin rajouter une heure d’appel ou un data supplémentaire. A l’aide du bouton ON/OFF, il sera possible de suspendre son forfait, tout en continuant de recevoir appels et SMS,  pendant 6 mois. Une option parfaite pour vos déplacements à l’étranger ! Bien sûr inutile de vous préciser que ces offres sont sans engagement.

Joe Mobile, une communauté 

Ce tout nouvel opérateur téléphonique cherche à construire une communauté Joe Mobile ; aussi vvous trouverez un forum qui répondra à toutes vos questions ainsi qu’un système de parrainage, sans limitation, du type « Dropbox ». A chaque fois que vous invitez un ami à rejoindre le groupe, vous et votre ami obtiendrez 5 euros de crédit utilisable pour financer votre forfait mobile.

Le 23 octobre 2012, Joe Mobile a ouvert en avant-première la vente de 5000 cartes SIM et l’offre sera disponible pour tous à partir du mois de janvier. Si vous ne faites pas partie des élus, vous pouvez obtenir plus d'informations dircetement sur le site internet de Joe Mobile.

Le cœur de métier étant le forfait, Joe Mobile ne propose pas de téléphone portable à la vente. Pour garder un peu de suspens, Mathieu Horn a annoncé la sortie solution mobile pour les enfants et ados courant janvier….

Affaire à suivre. Joe Mobile va-t-il réussir à détrôner Free ?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article