Actualités annuaire inversé

iPhone 6: fin du suspense le 9 septembre prochain?

|    Partager

Tout juste un an après la sortie de l’iPhone 5S, Apple pourrait bien présenter son nouveau modèle d’iPhone le 9 septembre prochain. En tout cas, c’est ce qu’affirme le site internet américain Re/Code, véritable référence dans le monde du High-Tech et qui publie généralement des informations s’avérant exactes. Alors que les plus folles rumeurs agitent la toile, l’Annuaire Inversé vous dévoile quelques secrets sur le nouveau smartphone de la firme américaine.

A quoi ressemblera l’iPhone 6 ?

Selon toute vraisemblance, le futur iPhone sera commercialisé en deux tailles différentes, avec des écrans tactiles à cristaux liquides (LCD) respectivement de 4,7 et 5,5 pouces. Ces smartphones seront donc plus grands que les modèles actuels d’Apple puisque les iPhone 5S et 5C mesurent une diagonale de 4 pouces.

Pour Apple, ce serait une véritable « révolution », pour reprendre les mots de Steve Jobs, car l’entreprise américaine n’a jamais sorti deux tailles d’écran en même temps. 

Si la firme de Cupertino s’engouffre dans le marché des très grands smartphones, ce n’est pas un hasard. En effet, beaucoup d’autres fabricants, à commencer par le sud-coréen Samsung, se sont déjà lancé dans cette bataille qui remporte déjà un véritable succès en Europe et sur le continent asiatique. Mais en plus de son grand écran et de son design épuré, l’iPhone 6 pourrait incorporer une fonction de paiement mobile qui transformerait le téléphone en un réel porte-monnaie.

Vers une rupture de stock d’iPhone ?

Vous souvenez-vous qu’Apple avait été victime d’une rupture de stock à la sortie de ses iPhone 5S et 5C ? Les fans avaient littéralement dévalisé les stocks et la firme avait vendu par moins de 9 millions d’unités en trois jours. Pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise, la firme a battu le record de plus grande nombre d’unités commandées pour un seul et même modèle, avec près de 80 millions d’iPhone 6

Apple espère ainsi regagner des parts de marché qui s’avèrent être en berne aujourd’hui. En effet, l’iPhone ne représente plus qu’un peu moins de 12% des smartphones vendus sur la planète. Son grand rival, Samsung, tient la tête du classement avec un peu plus de 17% des parts de marché, talonné de plus en plus par les fabricants chinois comme Lenovo ou Huawai. 

L’iPhone 6 sera t-il de taille pour concurrencer ces smartphones Android ? Réponse sans doute le 9 septembre prochain !

 

Lisez aussi :

Découvrez l'iPhone le plus cher du monde

Apple se lance dans l'iPhone low-cost

Le téléphone mobile préféré des Français

Publié le

Réagir à cet article