Actualités annuaire inversé

IPhone 5S : quand Apple se met au champagne!

Dans la lutte sans merci que se livrent les constructeurs de téléphones portables, Apple et Samsung restent plus que jamais dans le peloton de tête. Quand le fabricant coréen compte annoncer en septembre la Galaxy Gear, ou la montre numérique dernier cri au salon de l’électronique à Berlin, Apple répond aussitôt par le lancement d’un nouveau design chic et choc pour son iPhone 5S. À côté des modèles blancs et noirs, il faudra désormais laisser de la place au modèle champagne. Une chose est sûre, les techniciens d’Apple n’ont pas bullé ces derniers temps.

L’iPhone 5S, ou le smartphone bling-bling

La date est fixée. Le 10 septembre 2013, Apple dévoile l’apparence du nouvel iPhone 5S. Les bruits de couloirs se sont tellement amplifiés dans toutes les rédactions de geeks bien avertis que la surprise n’est presque plus d’actualité. L’iPhone 5S sera également disponible dans une couleur or très proche de celle du champagne.

Paradoxe de l’opération, Apple vise surtout les marchés asiatiques et en particulier le marché chinois et indien là où la couleur or n’est pas uniquement liée aux connotations tape-à-l’œil que l’on s’en fait en Occident.

Mais puisqu’on est en France, on imagine déjà les regards que ces iPhone dorés risquent inévitablement d’attirer. Dans tous les cas, Apple reste leader dans le téléphone portable haut de gamme. Ses orientations en termes de couleurs ne laissent planer aucun doute.

La seule couleur immuable : celle de l’entreprise!

Si Apple jongle avec les couleurs, l’entreprise vise toujours l’excellence sur le plan technologique car ce n’est pas le seul design qui assure le succès d’une marque. Très proche de l’iPhone 5, l’iPhone 5S possédera un processeur plus rapide et un appareil photo de meilleure qualité. Petite nouveauté : le lecteur d’empreintes digitales pour lutter encore plus efficacement contre le vol.

Mais si le mastodonte américain du smartphone place ses jetons dans le haut de gamme, il n’oublie pas le milieu de gamme jusqu’à présent vampirisé par Android. C’est pourquoi Apple projette de lancer en parallèle un iPhone 5C en plastique.

Des iPhone pour tous finalement mais pas dans la même gamme…

Lisez aussi :

Quelques secondes avant… le vol de votre smartphone

Découvrez l’iPhone le plus cher du monde

Apple se lance dans l’iPhone low-cost

Publié le

Réagir à cet article




sandrineBretagne Posté le
Tout de même 9 millions de ventes d'après Apple pour l'iPhone 5C et 5S
NatashaP Posté le
Avec son appareil photo et son lecteur d'empreintes digitales, l'iPhone 5S est vendu à... plus de 700 euros !
melomane Posté le
On ne connaît pas encore le prix de ces nouveaux iPhone 5C et 5S, il faut attendre encore quelques jours. Ils seront mis en vente le 20 septembre et, contrairement à l'iPhone 5, compatibles 4G. Les opérateurs semblent d'accord sur une chose : l'alignement... des prix ! Quant à l'iPhone en plastique, pour concurrencer le Bic Phone ?... qui fait briquet et stylo en même temps. La technologie va plus vite que la musique !