Actualités annuaire inversé

I’m Watch, la montre-smartphone pour 2012

|    Partager

I’m Watch, la montre-smartphone pour 2012 À première vue, cela ressemble à une simple montre analogique. En réalité, il s’agit d’un smartphone dont les composants ont été miniaturisés pour correspondre plus ou moins à la taille de l’écran d’une montre. Ce produit unique sur le marché de la téléphonie est commercialisé par la société italienne Blue Sky.

Cette montre “intelligente” et tactile fournit tous les services actuels que l’on trouve sur un smartphone. Android a été choisi comme système d’exploitation, ce qui rejoint l’idée de liberté prônée par Blue Sky. Selon la firme, la “smart” montre-bracelet représente le futur de la communication qui doit être immédiatement accessible. Contrairement au smartphone qu’il faut tenir et déplacer avec sa main, une fois attachée au poignet, la montre-bracelet se porte comme un vêtement. Alors plus aucun risque de faire tomber son appareil ni plus aucune gêne lors de son transport.

D’un point de vue esthétique, le bracelet épouse la même largeur que celle de l’écran. Cette montre semble donc assez volumineuse. En tout cas, on peut avoir cette impression lorsque l’on voit un homme en porter une dans la vidéo de présentation de l'I'm Watch. Cet appareil est destiné à tous, comme le démontrent ses divers coloris (bleu, rose, jaune, noir, vert etc.). Cependant, il n’est pas évident que celui-ci séduira tant de femmes que cela car il sera peu discret sur leur poignet. En somme, on peut parier que ce “gadget” aura plus de chance d’être adopté par les adolescents en quête de nouveauté et par les hommes qui ont souvent pour habitude de porter de grosses montres.

Enfin, un dernier obstacle peut faire vraiment hésiter le consommateur : son prix assez élevé. Il existe dans 5 gammes et donc 5 prix différents - entre 249 euros pour le modèle basique et 9.999 euros pour la version “bijou de luxe” avec toutes les options. Selon la boutique du site, les premières livraisons de nouveau produit commenceront le 30 janvier 2012. Il est possible de le pré-commander dès maintenant en avançant la moitié de la somme du produit choisi et le reste sera débité 30 jours avant la date de livraison.

Publié le

Réagir à cet article