Actualités annuaire inversé

HTC, grandeur ou décadence ?

|    Partager

HTC fabrique et vend des smartphones aux prestations chaque fois améliorées. Pour ne parler que de son modèle HTC One S, c’est un concentré de technologie qui apporte au téléphone portable une forte valeur ajoutée. Le HTC One S, c’est l’appareil photo et la caméra HD de qualité ; un son qui repose sur la technologie Beats Audio™ ; et un écran en verre design intégré à une coque ultrafine de 7,8 mm. Ces smartphones sont même récompensés par certains professionnels. Mais les concurrents tels que le géant coréen Samsung ou l’américain Motorola veillent à ne pas laisser HTC prendre son envol dans un marché impitoyable.

Des réseaux sociaux dans le smartphone

L’information est tombée récemment : le HTC One S vient de remporter le titre européen de « Social Media Phone » 2012-2013 attribué par l’association européenne « European Imaging and Sound Association », ou EISA. C’est le deuxième prix consécutif après la victoire du fabricant HTC l’année dernière pour son modèle HTC ChaCha. Ce prix récompense en particulier la bonne intégration de HTC des réseaux sociaux dans ses smartphones. Constituée par quelques 50 magazines spécialisés dans 19 pays européens, l’EISA témoigne bien de la belle percée technologique de HTC en Europe. Mais cela suffit-il pour rassurer les dirigeants taïwanais ?

Des résultats financiers en baisse

Il y a encore peu de temps, HTC était le fabricant de référence sur Android, non seulement pour la qualité de ses smartphones, mais aussi pour ses spectaculaires ventes. Mais Samsung et iPhone en tête, sans oublier la percée des smartphones chinois tels que ZTE, et les concurrents traditionnels comme Motorola ne sont pas là pour l’encourager. Ces derniers trimestres, HTC semble marquer le pas et ses résultats financiers déclinent. Le pari de HTC pour se maintenir dans la course aux smartphones : une gamme de produits moins étendue qu’à l’origine, mais une qualité renforcée.

Publié le

Réagir à cet article