Actualités annuaire inversé

Free Mobile inclut 100 destinations dans ses forfaits!

|    Partager

L’un de vos proches vit à l’étranger et vous souhaitez lui téléphoner? Finies les craintes de factures téléphoniques salées! Depuis quelques années, les grands opérateurs téléphoniques proposent des forfaits illimités vers l’étranger. Mais attention, avant de vous lancer, jettez toujours un coup d’œil à la liste des pays concernés par l’offre. Il serait dommage qu’elle n’inclue pas la destination que vous souhaitez joindre régulièrement pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Free Mobile et son offre incluant 100 pays

En attendant de pouvoir proposer la 4G à ses clients, Free enrichit donc ses forfaits mobiles pour séduire de nouveaux clients. A partir d’aujourd’hui, il vous sera donc possible de téléphoner en illimité sur des fixes vers 100 destinations. Parmi les nouveaux pays inclus, on notera la Croatie, la Russie, l’Argentine, le Venezuela, Israël, l’Australie ou encore la Chine. Mais vous pourrez tout aussi bien appeler en illimité le Brésil, la Colombie, la Corée du Sud ou le Japon.

Pour en bénéficier, inutile d’appeler votre opérateur téléphonique puisque cette offre prend effet automatiquement que vous ayez un forfait à 19,90 ou à deux euros par mois. Cependant, les appels sont limités à deux heures pour les clients qui ont souscrit au forfait “mini” de Free.

Appels à l’étranger vers les fixes ou les mobiles?

Attention à ne pas vous faire avoir : certains opérateurs proposent des destinations illimitées vers les fixes, d’autres vers les portables, voire même les deux! Pour ne pas tomber dans le piège, vérifier toujours la liste des pays concernés par ces offres. Dans le cas de Free, vous ne pourrez téléphoner gratuitement que sur le téléphone portable d’une personne habitant les Etats-Unis, le Canada ou la Chine.  

Du côté de la concurrence, citons notamment B&You qui propose également ces destinations vers les mobiles et plus de 55 destinations vers les fixes dans ses abonnements à partir de 19,90 euros par mois. Avec un forfait SFR RED, vous pourrez appeler gratuitement les téléphones fixes vers 41 destinations, et les mobiles se trouvant seulement en Amérique du Nord et dans les DOM.

La destination dont vous avez besoin n’est pas proposée en illimitée sur les portables et les fixes? Pensez à Skype!  Vous pourrez joindre votre interlocuteur gratuitement et même le voir en plein écran. Certes, la fluidité de la communication n’est pas toujours bonne, mais vous serez assuré que votre porte-monnaie ne fasse pas la grimace!

Lisez aussi :

Free fait exploser les offres de téléphonie mobile

Victime du 0899? Pas chez Free!

Comment changer de numéro de téléphone portable avec Free...

Appelez-vous parfois à l'étranger ?

Publié le

Réagir à cet article