Actualités annuaire inversé

France Télécom se met à l'heure espagnole

|    Partager

Quand on parle de concurrence entre les opérateurs de téléphonie, notamment les 4 plus grands que sont Orange, SFR, Bouygues et Free, on a tendance à oublier que l’affrontement n’a pas seulement une dimension nationale. Ainsi l’opérateur historique, France Télécom, n’hésite pas à développer ses réseaux à l’étranger et notamment en Espagne. Et quand Orange prend le temps de se déranger, ce n’est pas seulement pour aller faire la fête chez nos voisins ibériques…

Urban Mobs 

France Télécom contribue depuis longtemps en France à réduire la fracture numérique en développant de concert avec les collectivités locales et l’État des réseaux de télécommunication performants. Le développement de la téléphonie mobile est telle que rien que sur l’hexagone, on dénombre pas moins de 70 millions de cartes SIM en circulation. Orange propose d’ailleurs sur Internet des vidéos ludiques qui illustrent sympathiquement ce phénomène en montrant à partir de points lumineux l’activité des téléphones mobiles à un temps donné. Orange parle alors de « Urban Mobs ».

Moderniser les réseaux et accueillir les nouvelles technologies

Ce réseau de lumières, France Telecom espère bien pouvoir l’exporter dans d’autres villes. Et pourquoi pas à l’étranger. C’est justement l’objet du groupe français qui annonce un plan de 48 millions d’investissements pour renouveler son réseau en Espagne, et notamment dans la région d’Alicante et de Saragosse. L’opération a pour but de moderniser les réseaux et accueillir les nouvelles technologies. Les utilisateurs pourront profiter de connexions plus performantes et surtout plus rapides. Précurseur des centres de commutation en Espagne regroupant les fixes et les mobiles, Orange poursuit son implantation dans les terres ibériques. Olé ! Oui. Mais aussi Allô ?!

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article