Actualités annuaire inversé

France télécom cède la place à Orange

|    Partager

Depuis le mois de février 2012, les 18 millions de français abonnés à la téléphonie fixe chez France Télécom sont passés chez Orange. En effet, tous recevront maintenant leurs factures sous le nom d’Orange et non plus France Télécom. C’est une grande étape pour la marque puisqu’elle ne représente aujourd’hui qu’une raison sociale.

Adieu France Télécom, Bonjour Orange

Le 1er janvier 1988, la France a vu naître France Télécom suite à l’ouverture de la concurrence des services de télécommunication. Avant c’était un service public mais depuis 2000, Orange a peu à peu pris la main sur les activités de France Télécom notamment sur le secteur des mobiles Itinéris, OLA, et mobicarte. En 2004, France Télécom devient une entreprise privée puisque l’Etat perd des parts dans la société et détient moins de 50% du capital.

Pour ne pas perturber les clients mais aussi les salariés le changement s’est fait progressivement. Ainsi, en septembre toutes les adresses mail internes des employés ont été remplacées par « @orange.com », les papiers à en-tête France Télécom ont été supprimés.

Après 24 ans d’existence, France Télécom a laissé sa place au grand opérateur téléphonique : Orange.

Un nouveau souffle

France Télécom ces dernières années était souvent associé au malaise voir au suicide de ses employés. Avec ce changement de dénomination, l’entreprise regagnera en puissance et confiance et pourra ainsi avancer plus sereinement.

Avec l’arrivée d’une grosse concurrence comme Free Mobile, Orange a besoin d’avancer avec une équipe unie. L’avantage est que dans l’inconscient collectif Orange restera associée à France Télécom, marque à laquelle les français sont malgré tout attachés. Tout en gardant les mêmes services proposés par France Télécom, Orange veut enrichir ses offres notamment avec celle de Sosh.

Aujourd’hui Orange fait partie des entreprises préférées des Français, avec un nom compréhensible et reconnu dans le monde entier, la marque a de beaux jours devant elle.

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article