Actualités annuaire inversé

Faire de l’argent avec son ancien téléphone portable ?

|    Partager

Votre vieux portable vaut de l’argent ! À force de s’équiper soit par envie, soit après un changement de forfait, on se retrouve souvent avec plusieurs téléphones portables à la maison. Et l’on sait que certains d’entre eux ne ressortiront plus du placard avant de nombreuses années. Écologiquement parlant, c’est mal ! On le sait. Mais que peut-on faire ? En fait., plein de choses. D’abord, on peut les revendre. Et ça, c’est un apport financier intéressant. Ensuite, on peut aussi en faire une discipline sportive…

Le recyclage financier

Samsung teste actuellement le recyclage aux États-Unis. La marque coréenne rachète les anciens portables en échange de l’achat de nouveaux appareils plus performants. En France, le créneau est porté par certaines sociétés telles que Love2recycle qui a déjà repris plus d’un million de mobiles en Europe. En France, l’enseigne en question reprend pas moins de 600 modèles pour des prix pouvant atteindre les 350 euros. Le marché de l’occasion est lancé. Parmi les téléphones portables les plus rachetés figurent : l’Iphone 3GS, l’Iphone 4, le Samsung Galaxy S I9000 et le Blackberry Curve 8520. Et demain ? Peut-être le vôtre ?

Le recyclage sportif

Les Finlandais n’ont pas attendu les fabricants de téléphone portable pour trouver un nouvel usage aux anciens téléphones portables. Depuis 2000, le pays organise les championnats de lancer de portable. Et puisque nous sommes dans l’année des jeux olympiques, comment ne pas citer le champion de lancer de portable ? Il se nomme Tommi Huotari et son record est de 89,62 mètres. Quant à la championne, elle se nomme Eija Laakso, avec un lancer de 44,49 mètres. En espérant que la vente des anciens téléphones ne brise pas l’élan d’une nouvelle discipline mondiale…

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article