Actualités annuaire inversé

Et si vous partiez en vacances grâce à Google?

|    Partager

Préparer ses vacances ressemble parfois à un vrai casse-tête ! Entre le choix de la destination, les comparateurs de vols et d’hôtels, les sites de locations saisonnières, on ne sait plus où donner de la tête. En moyenne, les Français consultent plus d’une dizaine de sites Internet pour préparer leur vacances et la tâche peut s’avérer d’autant plus compliquée si ces recherches se font sur un smartphone. Heureusement, Google a plus d’un tour dans son sac et vient de lancer un nouveau service baptisé « Destinations ».  Grâce à lui, planifier son voyage sur un mobile devient un jeu d’enfants. Il ne vous restera qu’à faire vos valises !

Quand Google se transforme en agence de voyage

Dans le navigateur de votre smartphone, il suffit de taper le mot « destination » et le pays dans lequel vous souhaitez vous envolez. Et hop ! En quelques secondes, vous voilà dans de lointaines contrées à coup de petites descriptions, de photos et de cartes. En plus de vous donner l’eau à la bouche en vous conseillant les plus beaux spots à visiter, Google vous renseignera sur les meilleures périodes à laquelle partir et le coût moyen de votre voyage en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Vous êtes séduit ? Place à la réservation de votre vol et de vos hôtels. En un clic, Google vous renverra vers des sites de compagnies aériennes et des grandes plateformes de réservation comme le célèbre booking.com. Il ne vous restera qu’à sortir votre carte bancaire pour finaliser vos achats et vous imaginez déjà les doigts pieds en éventail.

Un service qui fait rêver, mais qui demande à être améliorer

Certes le service de Google peut paraître impressionnant, mais il est encore loin d’être parfait ! De nombreuses destinations manquent encore à l’appel. Si vous espériez partir à Tokyo ou Montréal, il faudra repasser. Pour l’heure, Google a axé son service sur les destinations phares comme l’Espagne, Paris ou New-York.

On regrette également qu’il n’y ait pas de plans de transports, un service de convertisseur de monnaie, les bonnes adresses de resto à découvrir ou les manifestations auxquelles assistées sur place. Et cette nouvelle agence de voyage serait encore plus complète si elle proposait un comparateur de prix entre les hôtels et les sites comme airbnb. Mais il est fort à parier que le géant de l’Internet améliore rapidement ses services.

En attendant, où partez vous en vacances cet été ?

 

Lisez aussi : 

Votre smartphone devient votre traducteur

Les applications indispensables de vos vacances

Téléphoner partout en Europe pour le même prix ! 

Publié le

Réagir à cet article