Actualités annuaire inversé

Et le smartphone préféré des Français en 2015 est….

|    Partager

Avec quinze marques de smartphones et plus d’une centaine de téléphones, il est devenu difficile de se retrouver dans le marché de la téléphonie mobile. Pour choisir leur téléphone, les Français tiennent compte de nombreux critères comme la marque, l’autonomie de la batterie, la qualité de l’appareil photo ou la mémoire de l’appareil. Alors en 2015, qui a décroché la palme du mobile préféré des Français ? La réponse nous vient du site Internet Meilleur Mobile qui a analysé l’ensemble des recherches faites sur Google par les internautes. 

Le mobile préféré des Français est…

le Samsung Galaxy S6 ! Avec plus de 540 000 recherches mensuelles effectuées dans Google, les Français ont largement plébiscité ce nouveau smartphone de la marque Samsung. En terme de marque d’ailleurs, le géant coréen a repris sa première place sur le podium au nez et à la barbe d’Apple pour redevenir le numéro un mondial de la vente de smartphones à travers le monde. Résultat, les revenus de Samsung sont en progression par rapport à l’année dernière puisque l’entreprise affiche 2,1 milliards de dollars de revenus contre 1,54 milliard en 2014 et ce rien que pour sa division mobile. 

Pour Meilleur Mobile, Samsung arrive également en tête des recherches concernant les smartphones « bon marché » (soit 200 euros sans abonnement). Le coréen remporte d’ailleurs quatre places sur 5 sur ce podium offrant seulement à Apple la deuxième place avec son iPhone 4S. 

Les autres mobiles préférés des Français en 2015

Derrière le Samsung Galaxy S6, on retrouve l’iPhone 6 à la deuxième place des smartphones préférés des Français en 2015 puisque le téléphone a récolté pas moins de 457 000 recherches sur Google. A la troisième place figure l’iPhone 5S (304 000 recherches) suivit du Samsung Galaxy S5 (296 000) et de l’iPhone 5C (251 000). Le sempiternel duel entre les deux géants du smartphone n’est donc pas prêt de s’arrêter…

Dans la catégorie des marques préférées des Français, Samsung rafle la place de leader, talonné de près par Apple. Sony, LG et Nokia figurent également dans le top 5. Mais la véritable surprise nous vient des marques Wiko et Huawei. Venues de Chine, elles raflent respectivement la 7ème et la 9ème place de ce classement juste devant la pieuvre Google ! Mais il est fort à parier que la firme américaine n’ait pas dit son dernier mot…

 

Lisez aussi :

La palme du meilleur opérateur 2015 revient à...

Téléphonie mobile : qui détient le meilleur réseau ?

Et le téléphone le plus vendu au monde est...

Publié le

Réagir à cet article