Actualités annuaire inversé

Duke Nukem 3D maintenant sur Android

|    Partager

Sorti pour la première fois sur PC en Janvier 1996, Duke Nukem 3D a conquis un très large public. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, en voici rapidement les grandes lignes : l’éditeur Apogee Software a fait de son principal personnage une véritable star. D’ailleurs, le jeu porte son nom. Il s’agit d’un homme athlétique qui n’a peur de rien et drague ouvertement les femmes qu’il croise. Tout l’environnement de ce jeu s’inscrit dans le second degré, en témoignent notamment les ennemis de Duke : les Porcoflics qui sont des espèces de porcs policiers, le Cervoctuple qui est une pieuvre volante etc. Bref, les personnages les plus étranges ne manquent dans ce monde. Et l’objectif du joueur est de tirer avec de grosses armes sur tous les ennemis afin de déverrouiller la plate-forme suivante.

Depuis le 1er Novembre 2011, le possesseur de smartphone peut le trouver sur l'Android Market pour seulement 0,73 euros ! Précisons que ce jeu est disponible pour l’iPhone depuis le 15 Septembre 2009 sur l’App Store au prix de 0,79 euros.

Pour les nostalgiques qui veulent découvrir les premières images sur smartphone, c’est par ici. Le joueur utilise l’écran tactile qui est évidemment plus sensible qu’une manette de console de jeux vidéo. Il est donc préférable de s’entraîner un petit moment avec les touches virtuelles sur l’écran afin d’acquérir une aisance et une rapidité suffisantes face aux ennemis de Duke. D’autre part, les manettes semblent plus faciles à gérer en mode analogique qu’en mode digital.

Publié le

Réagir à cet article