Actualités annuaire inversé

Du changement avec l’application Facebook

|    Partager

Avec plus de 400 millions de visiteurs uniques chaque mois, Facebook est devenu le premier média mobile du monde. Pour le moment, il a refusé de profiter de sa notoriété pour monétiser des services mais d’après le journal « Financial Times » Facebook s’apprête à lancer de la publicité sur ses interfaces mobiles (smartphones et tablettes numériques). Puis récemment on a appris que le grand réseau social avait signé un accord avec Bango pour des services de paiement par téléphone mobile.

De la publicité sur l’application mobile de Facebook

Sur les pages Facebook de notre ordinateur, on voit déjà apparaitre beaucoup de publicités mais d’ici peu de temps ce sera dans le fil de l’actualité de l’application mobile qu’elles s’intégreront. Cette annonce surgit juste après le dépôt de dossier d’introduction en bourse de Facebook. Ainsi, la société veut réussir à capter l’intérêt des actionnaires et celui des utilisateurs, mais qui risque d’être plus critique face à cette nouvelle arrivée. En effet du côté des mobinautes, on se demande si ces publicités ne vont pas être trop intrusives car sur un écran d’ordinateur les publicités sont mises sur un côté de l’écran donc hors de la vue directe. Alors que sur un écran mobile, il y a beaucoup moins de place et les publicités seront directement intégrées avec les actualités des amis du profil, ce qui risque de provoquer une certaine irritation chez les utilisateurs. Du point de vue de Facebook c’est plus un moyen de gagner de l’argent avec une interface qui n’avait pas été encore trop optimisée.

Un accord discret avec Bango

Plusieurs rumeurs circulent sur l’accord discrètement signé par Facebook et Bango. Bango est une société britannique spécialiste dans le paiement mobile via la facture de l’opérateur (le prix du produit ou service est reporté directement sur la facture). En relation commerciale avec de grandes sociétés, elle est présente dans plus de 50 pays et travaille avec plus de 90 opérateurs mobiles dont Orange et SFR en France.

Facebook veut diversifier son activité avec différentes sources de revenus notamment via les smartphones et tablettes numériques. Ainsi il souhaite proposer entre autres des vidéos à la demande (VOD), de la vente de biens virtuels dans les jeux… Mais pour arriver à fournir ces types de services il faut, bien sûr, passer par une solution de paiement c’est pourquoi Facebook a fait appel à la société Bango. Mais il y a encore beaucoup d’obstacles techniques à franchir avant de voir arriver ces nouveaux services.

 

Pour ceux qui ne sont pas encore maître dans l'art de l'utilisation de l'application Facebook sur Android voici un tutorial très bien fait, mais en anglais par contre :

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article