Actualités annuaire inversé

Des concerts live sur iPhone

|    Partager

Pour le moment, rares sont les vidéos sur Internet qui parlent de ce phénomène en français. La plupart des utilisateurs sont Américains. En France, le marché des concerts en live sur smartphone est encore balbutiant mais il n’en demeure pas moins réel et pas seulement pour des artistes mineurs. Laday Gaga, Kenny West… vous pouvez déjà en faire l’expérience depuis votre téléphone portable.

Connaissez-vous l’application Spacebar ?

Comme toujours Apple n’est pas le dernier fabricant à participer aux nouvelles évolutions technologiques du siècle. Le géant américain propose entre autres l’application Spacebar qui permet notamment de suivre le concert de Lady Gaga ou de Kenny West en direct sur Iphone ou Ipad.

Jusqu’à présent, l’utilisateur avait la possibilité de suivre des concerts archivés grâce à l’application  Archivist. Mais avec Spacebar, il peut désormais regarder un concert en direct ! Le concert terminé, il n’est plus possible de le regarder. Pas d’archivage, du pur live. Le prix d’accès n’est pas très onéreux. Les 5 premières minutes sont gratuites puis le reste vous coûtera un peu moins d’1 euro avec la possibilité de laisser un pourboire selon votre bon vouloir et votre degré de fan enthousiaste de l’artiste. Artiste qui reçoit d’ailleurs les versements en fin de concert sur son compte Paypal. Comment faire plus efficace ?!

Les perspectives du concert en live

Spacebar frappe donc très fort en s’illustrant d’entrée de jeu avec la star de la pop ou le grand rappeur. La qualité de streaming est assez bonne (256 kbs pour les intimes !) et surtout, l’application est disponible gratuitement sur l’AppStore.

On imagine déjà très bien les fans de Daft Punk frustrés par le premier concert de leurs stars en Australie se ruer sur l’application pour suivre en live les premières notes d’un album tenues secrètes jusqu’à présent. L’application ne nuit pas aux artistes car un fan ira toujours au concert proche de chez lui. Le live sur smartphone ne peut que l’allécher et le pousser éventuellement à consommer plus de son groupe favori. Tout le monde est gagnant.

Lisez aussi :

Les applications stars de TF1 et M6

Découvrez l’iPhone le plus cher du monde

Free : l’école des fans… de technologie !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article