Actualités annuaire inversé

Connaissez-vous le smartphone étanche?

L’été approche. Vous reprenez avec vos amis d’anciennes habitudes. Le pique-nique à la mer pour les plus chanceux. Ou tout simplement un apéro sur les bords du Canal Saint Martin pour les habitants de Paris. En attrapant le fromage, vous faîtes tomber votre smartphone dans l’eau… Catastrophe ! À moins que vous n’ayez le dernier smartphone Xperia de chez Sony. Quoi que… Avec un autre téléphone, vous auriez regretté amèrement le pique-nique mais vous ne vous seriez sans doute pas jeté à l’eau. Après avoir goûté à l’eau de la Seine, il se peut que vos boyaux ne soient plus tout à fait aussi étanches que votre téléphone.

Xperia, le smartphone étanche

Tous les jours, les fabricants de smartphones redoublent d’originalité pour vendre leurs nouveaux appareils. Dans un marché ultra concurrentiel et avec des marques aussi célèbres et populaires qu’iPhone ou Galaxy, difficile de faire son trou. Certaines marques, comme HTC, profitent d’accords avec de gros groupes, tels que Facebook, par exemple, pour fabriquer des téléphones avec une mise en avant des réseaux sociaux.

Appareils miniatures, smartphones de couleurs, mobiles pour personnes âgées avec touches d’urgence… Sony a tranché. Son téléphone portable joue sur l’étanchéité de l’appareil ! À quelques mois des vacances d’été, c’est presque une assurance contre les accidents classiques balnéaires…

Les caractéristiques de l’Xperia

Un processeur Quad-core, un terminal 4,6’’, 2 Go de RAM et une résolution 1280x720p… pour nos amis les geeks. Pour les autres, il suffit simplement de dire que le téléphone portable de Sony peut survivre à une immersion complète dans l’eau à plus d’1,5 mètre pendant une demi-heure. Ce n’est donc pas un téléphone que vous pourrez utiliser en plongée sous-marine pour passer un coup de fil depuis votre masque sous un banc de requins pour relater vos exploits avant la perte de votre première jambe… Mais en réalité, les seuls requins dangereux sont ceux qui sont en haut. Et il est fort à parier qu’ils guettent déjà le succès du smartphone étanche de Sony pour prendre ou non la même direction.

Publié le

Réagir à cet article




printempsraté Posté le
Un appareil de saison ! Avec toute la pluie qui tombe ;-)