Actualités annuaire inversé

Cinq applications pour suivre la Coupe du Monde 2014

Du 12 juin au 13 juillet 2014, la Coupe du Monde s’invitera sur les télévisions du monde entier, mais également sur nos tablettes et nos smartphones. Une bonne occasion d’encourager son équipe favorite et de ne manquer aucun de ses buts au bureau, au resto ou dans le métro. Alors voici les 5 applications mobiles à télécharger avant le premier coup de sifflet de cette grande compétition internationale :

Les 5 applications de la Coupe du Monde 2014

 

1 - MyTF1 et BeIN sports

Pour cette Coupe du Monde 2014, c’est à TF1 et BeIN Sports que sont revenus tous les droits de retransmission des matchs. Mais avec le décalage horaire entre le Brésil et la France (entre 3 et 5 heures en fonction des villes où se dérouleront les matchs), vous ne pourrez pas forcément assister à toutes les rencontres. Pensez alors à télécharger MyTF1 pour revoir tous les matchs des Bleus ou celle de BeIn Sports. qui diffusera près de 64 matchs en direct.

 

2 -  L’application FIFA

FIFA est l’application officielle de la Coupe du Monde. Elle vous permettra de suivre toute l’actualité autour de la compétition (forfaits de joueurs, nombre de billets vendus…), admirer les meilleurs buteurs, le classement du tournoi et bien sûr l’intégralité des résultats dès le début du tournoi.

 

3 - Coupe du Monde 2014 – Les Blues

Cette application, disponible gratuitement sur l’Apple Store, couvre l’intégralité des résultats, mais se focalise surtout sur les performances de l’Equipe de France. Vous y suivrez en un clin d’œil leurs résultats, les statistiques des matchs et pourrez revoir leurs plus beaux buts. Envie de les encourager ? Sur votre application Twitter, envoyez votre message avec le hastag #JPLB (contraction de « Je poke les Bleus ». Si vous avez de la chance, il passera sur les panneaux du stade au Brésil !

 

4 - L’application RMC

RMC est le diffuseur officiel de ce Mondial et retransmettra en exclusivité et en intégralité des matchs. Sur son application, vous retrouverez non seulement toutes les rencontres, mais aussi les analyses et commentaires des journalistes Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et Roland Courbis. 

 

5 - PMU Sports

Vous voulez parier sur les matchs ? PMU Sports est l’application indispensable. La création d’un compte vous prendra quelques minutes et vous pourrez ensuite voir l’offre des paris sportifs, les cotes et les pronostics.

Attention aux fausses applications

Amateurs de foot, faites attention à ne pas télécharger n’importe quelles applications sur Google Play ou l’Apple Store. En effet, à quelques jours du lancement de la compétition, les fausses applications y pullulent. La première à avoir été pointée du doigt par l’antivirus Avast est celle appelée « Corner Kick World Cup 2014 », mais elle est bien loin d’être la seule. Téléchargez des applications de développeurs de renom en vérifiant également les commentaires des utilisateurs et votre Coupe du Monde se passera sans encombre. Espérons qu’il en soit de même pour l’Equipe de France. Allez les Bleus ! 

 

Lisez aussi : 

Application : Roland Garros comme si vous y étiez !

Les applications du Tour de France

Top des applications pour les vacances

Publié le

Réagir à cet article




46844000 Posté le
Je suis bien avec vous.