Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Chéri(e), tu me prêtes ton bras pour téléphoner?
Actualités annuaire inversé

Chéri(e), tu me prêtes ton bras pour téléphoner?

|    Partager

Vous avez sans doute déjà entendu parler des montres-connectées. Véritable prolongement des smartphones, ces « montres intelligentes » ou smartwatch permettent de téléphoner, consulter ses SMS, lire ses emails ou profiter d’une multitude d’applications. Récemment arrivées sur le marché, ils sont décrites par les spécialistes comme de véritables innovations high-tech. Mais il se pourrait bien qu’elles soient dors et déjà dépassées...

Cicret Bracelet : quand votre bras se transforme en smartphone

Il ressemble à un banal bracelet que l’on met autour du poignet et pourtant le Cicret Bracelet n’a rien de commun. Bien sûr, comme les montres-connectées, ce dernier permet de se connecter en quelques secondes avec son smartphone. Il possède un port USB, un dispositif Bluetooth, le Wi-Fi.

Mais sa véritable innovation réside dans son pico-projecteur. Ce projecteur minuscule intégré à un bracelet projette sur transformer votre votre avant-bras en véritable écran tactile. Les porteurs de ce gadget futuriste sont ainsi en mesure de lire leurs emails ou de visionner un film directement en tapotant avec leurs doigts sur leur peau !  En effet, avec ses huit capteurs, l’appareil est capable de déterminer la position exacte des doigts sur la peau et permettent ainsi à l’utilisateur de se servir de son smartphone sur son épiderme.

Encore à l’état de projet, le Cicret Bracelet fut lancé il y a quelques temps sur le site d’Indiegogo. Il aurait déjà séduit un investisseur Indien qui pourrait aider la société Cricret à recueillir les fonds nécessaires à la commercialisation du bracelet. Proposé en plusieurs coloris avec une carte mémoire de 16 ou 32 Go, il pourrait apparaître sur le marché pour la modique somme de 600 euros.

Connaissez-vous l’application Cicret ?

Sur la toile, certains spécialistes n’hésitent pas à affirmer que le Cicret Bracelet serait une arnaque, jugeant que le projet est irréalisable au vu des technologiques actuelles. Il est vrai que certains détails sont intrigants. En effet, les créateurs du produits n’ont pas déposé de brevet, ce qui semble être la première chose à réaliser dans le processus de développement. Alors mascarade ou véritable révolution ? Il faudra encore quelques mois pour le savoir.

En attendant la société Cricret continue de développer son application qui a été téléchargée plus de 11.000 fois. Disponible sur Google Play et l’Apple Store, elle permet de sécuriser son téléphone portable en cryptant ses données et ça, ça n’a vraiment rien d’une farce !

 

Lisez aussi :

Bientôt un tatouage pour dévérouiller sont téléphone ?

IWatch, la montre-smartphone d'Apple

I'm Watch, la montre-smartphone

Publié le

Réagir à cet article