Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Bouygues en 3D
Actualités annuaire inversé

Bouygues en 3D

|    Partager

En France, Bouygues Telecom n’a jamais été une entreprise comme les autres. Contrairement à ses concurrents tels que qu’Orange et SFR pourtant bien implantés dans différentes branches du multimédia, Bouygues est présent non seulement dans la téléphonie et la télévision, mais aussi dans le bâtiment et l’immobilier. Et à force de construire des maisons, il était naturel que la société s’oriente vers la 3D !

Une nouvelle interface 3D HD

Dans le domaine de la téléphonie, Bouygues frappe donc un grand coup avec une nouvelle interface 3D HD dans son offre Bbox Sensation. La Box By Numericable et la Freebox Revolution n’ont plus qu’à bien se tenir. Il était déjà possible pour les clients de Bouygues de transférer grâce à la Bbox des contenus multimédias à partir de leurs smartphones et tablettes, il leur est possible désormais de regarder des films en 3D à partir de 37,90 euros/mois. Et puisque la société est lancée dans la 3D, pourquoi s’arrêter là ? La boutique Bouygues met en vente le tout dernier LG Optimus 3D qui permet d’entrer dans l’univers tridimensionnel sans lunettes. Et quand TF1 réfléchit à la création d’une chaîne 3D, Bouygues Telecom s’invite naturellement dans les prestataires privilégiés disposant de décodeurs HD 3D de toute dernière génération.nst

Bouygues insère la 3D dans sa communication

Du coup, Bouygues est sur sa lancée 3D et aucun de ses secteurs ne semble pouvoir y couper. Au sein de sa branche immobilière, Bouygues développe les campagnes 3D pour vendre les prestations de sa filiale Elika. Quelle que soit sa stratégie, Bouygues mise donc sur la 3D dans sa communication. Mais au-delà des évolutions du groupe, et en particulier dans le monde du multimédia, priorité est donnée à la construction de communautés de fans. Car même en diffusant le film de James Cameron, Avatar, Bouygues n’a pas l’intention de végéter dans la virtualité absolue de la communauté des grands hommes bleus. La société doit donner corps à ses fans… qu’importe que ce corps soit en 3D tant qu’il est tangible !

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article