Actualités annuaire inversé

Boeing Black, le smartphone autodestructible

|    Partager

Les smartphones ultrasécurisés ont décidément le vent en poupe. Après le Blackphone et Hoox, voici le nouveau mobile baptisé « Boeing Black ». Surfant sur la vague d’indignation suite aux révélations des écoutes de la NSA, le géant aéronautique Boeing a imaginé ce nouveau téléphone portable ultrasécurisé et autodestructible. Avant tout destiné aux professionnels de la défense et de la sécurité, ce mobile semble tout droit sorti de la série télévisée « Mission Impossible ».

Un smartphone inviolable et autodestructible

« Votre message s’autodétruira dans 10 secondes », voici une phrase légendaire des plus grands classiques du film d’espionnage. Mais grâce au constructeur aéronautique Boeing, cette « punch-line » dépasse aujourd’hui la fiction pour entrer dans la réalité ! En effet, le smartphone de l’avionneur américain sera capable de s’autodétruire. Mais rassurez-vous le Boeing Black n’explosera aux mains de personne.

En fait, ce smartphone est scellé à la fois avec de la résine époxy et des vis totalement inviolables. Si quelqu’un tente malgré tout d’ouvrir ce téléphone, l’appareil déclenchera automatiquement une fonction permettant d’effacer toutes ses données. En plus de supprimer les messages, les emails ou tout autres informations sensibles, le smartphone détruira ses logiciels le rendant alors totalement inopérant. Un véritable rêve pour tous les agents secrets !

Le téléphone de l’autodestruction et du cryptage

Bien sûr, Boeing Black a pour objectif principal d’assurer la protection des données privées de son utilisateur. C’est pour cela que le smartphone, fonctionnant sous Android, est équipé d’un logiciel de cryptage rendant inécoutables les communications téléphoniques. De même les SMS ou les emails ne pourront pas être interceptés par un pirate.

Mais l’autre originalité de ce smartphone est son aspect modulable. En plus de pouvoir accueillir deux cartes SIM, l’appareil peut recevoir différents composants comme une batterie supplémentaire, un capteur biométrique et une antenne satellite pour les appels longues distances. Selon la firme Boeing, les possibilités seraient même infinies ! Outre, ces fonctionnalités, le smartphone s’adapte à tous les types de réseaux (3G ou 4G), dispose d’une GPS et d’une connexion wifi et Bluetooth. Il est également résistant à l’eau à la poussière.

On ignore encore quand et à quel prix ce smartphone sera commercialisé. Mais il est sûr que ce produit sera réservé à des cibles très précises comme les espions, les chefs d’État ou les ambassadeurs. Vous aurez donc peu de chance de pouvoir vous offrir ce téléphone pour réaliser votre rêve d’incarner James Bond !

 

Lisez aussi  :

Votre téléphone vous espionne-t-il ?

Attention à vos smartphones, les cyber-attaques explosent !

Facebook, super espion ? Protégez vos données !

Publié le

Réagir à cet article