Actualités annuaire inversé

Batterie faible? D’autres méthodes pour recharger son mobile

Vous avez décidé de prendre l’air au bord du lac, vos écouteurs dans les oreilles, et là… c’est le drame : la batterie de votre smartphone vous lâche au beau milieu de votre morceau préféré. Pour remédier à ces petits tracas du quotidien aussi bien que pour pallier aux problèmes rencontrés par les aventuriers en herbe, de plus en plus de firmes développent les chargeurs USB solaires. Petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Pour les geeks soucieux de l’environnement : mission « Plus jamais sans batterie ! »

Pour commencer, ornez vos fenêtres de panneaux solaires amovibles. Il suffit de les fixer sur les vitres grâce à leur surface autocollante pour que ces petits appareils se rechargent rapidement. Déplacez-les ensuite à volonté en suivant la course du soleil pour un maximum d’efficacité.

Une fois cette formalité accomplie, équipez votre plan de travail d’une lampe à DEL M&C Lightning qui, à consommation inférieure, est tout à fait aussi efficace que votre lampe actuelle. Sauf qu’elle permet, en outre, de recharger votre portable. Un gadget élégant, approuvé par Apple, et qui équipe déjà les bureaux de la bourse de Hong-Kong.

Pour compléter le tableau, il ne vous reste plus qu’à vous procurer un magnifique « arbre solaire », so in, pour poser sur votre bureau. Cette discrète sculpture de bois ou de métal, dont les feuilles sont en réalité des petits panneaux solaires, est en effet l’eco-friendly must-have du moment.

Enfin, histoire de ne jamais vous retrouver au dépourvu, pensez à emporter votre chargeur solaire de batterie universel dans votre sac à main. Les grandes marques d’électronique en ont toutes un dans leurs catalogues.

Pour les aventuriers…

Vous partez au bout du monde, mais ne pouvez vous résoudre à renoncer à votre GPS, votre smartphone et vos divers appareils électroniques ? Pas de panique : la veste solaire de Chinavasion sur les épaules, le sac à dos solaire Battsolsac sur le dos et un chargeur solaire universel dans la poche, vous ne risquez plus jamais de tomber en panne de batterie ! Ni d’être élégant, mais ça c’est une autre histoire…

Et, pour ceux qui se posent encore la question, les panneaux photovoltaïques sont sensibles à la luminosité, pas à la chaleur. Il n’y a donc pas besoin qu’il « fasse beau » pour que ça marche. Il suffit qu’il « fasse clair »… Donc, si vous vous trouvez au fin fond de la Bretagne en pleine nuit, pensez à votre chargeur manivelle ou dynamo !

Publié le

Réagir à cet article




antonine Posté le
extraordinaire ! merci