Actualités annuaire inversé

Avec « Hello », Facebook devient un annuaire téléphonique

|    Partager

L’année dernière, on se demandait bien pourquoi Facebook cherchait à tout prix à collecter nos numéros de téléphone. Après nous avoir fait croire que c’était pour protéger nos profils des piratages ou pour aider nos amis, on sait désormais la vérité : Facebook veut devenir l’annuaire téléphonique numéro un dans le monde ! En lançant son application « Hello, », le réseau social permet désormais à ses utilisateurs d’appeler et d’être appelés par tous ses contacts Facebook et ce n’est pas tout !

« Hello », votre nouvel ami pour téléphoner

Concrètement, une fois installée sur un smartphone Android (l’appli n’est pas disponible sur l’Apple Store), « Hello » prend en charge tous vos appels. Ainsi, quand une personne cherche à vous joindre, l’application va s’empresser d’afficher toutes les données relatives à son profil qu’elle soit votre amie ou non. 

Vous pourrez ainsi voir la photo de la personne, connaitre son nom et son prénom, son métier et même savoir si par hasard ce ne serait le jour de son anniversaire. Bien sûr, pour que ces informations vous soient données, il faut que la personne soit dans votre contact Facebook ou qu’elle ait partagé ces données en « public ».

Hello ne marche pas que pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels ! Les commerçants et les entreprises qui ont un profil Facebook peuvent donc être contactés directement depuis « Hello »

Si, par exemple, vous voulez réservez dans un restaurant, il vous suffira de le rechercher dans le moteur de recherche de l’application pour obtenir son numéro de téléphone. Vous aurez également accès à ses horaires d’ouverture, son adresse et pourrez même obtenir un itinéraire Google Maps pour vous y rendre.

Quid des numéros inconnus ?

Si l’utilisateur de Facebook n’a pas transmis son numéro de téléphone, Hello reste quand même utile. L’application affiche le numéro concerné sur votre smartphone et peut vous dire dans quel pays du monde il se situe. Mais là où « Hello » est vraiment astucieux, c’est qu’il vous permet de savoir si ce numéro a été souvent bloqué par le reste de la communauté.

En effet, l’application de Facebook permet de bloquer n’importe quelle personne en un clic. Cette dernière sera ensuite automatiquement dirigée vers votre boite vocale. Si un numéro a été souvent placé sur liste noire, Hello vous le précise et vous permet donc d’éviter les contacts téléphoniques indésirables, comme le spam ou les appels surtaxés. Les annuaires inversés du monde et les applications comme MagicTel peuvent trembler !

 

Lisez aussi :

Facebook : attetion à l'arnaque au numéro surtaxé 

Facebook mort en 2017 ?

Facebook, super espion ? Protégez vos données !

Publié le

Réagir à cet article