Actualités annuaire inversé

Au bout du fil

|    Partager

Si vous vous sentez seul et ressentez le besoin de parler, au bout du fil est l’association qui sera vous écouter. En effet, elle vous propose d’être appelé par des bénévoles quotidiennement qui vous réconforteront et vous écouteront sans jugement. L’annuaire inversé a plaisir de vous parler de cette belle initiative.  

Au bout du fil, numéro de téléphone pour lutter contre la solitude

 

Combattre la solitude avec un numéro de téléphone

Combattre la solitude en France c’est l’objectif que s’est fixée l’association au bout du fil. C’est en avril 2007 et à l’initiative de 7 personnes qu’est née cette idée simple : appeler des hommes et des femmes se sentant seuls une à deux fois par semaine. Ce sont des bénévoles formés qui émettent un appel amical et sympathique pour toute personne ayant besoin de parler. Sachez que chaque année on recense 4 millions de personnes touchées par la solitude.

Avec des démarches très simples, cette association met à disposition un service d’appel du lundi au dimanche de 8h à 22h. Il suffit simplement de composer le numéro de téléphone suivant 0170553069 pour s’inscrire et donner ses dates de disponibilités. C’est une association à but non lucratif cependant pour pouvoir satisfaire toutes les demandes et couvrir certains frais au bout du fil demande une contribution de 6 euros par mois. Ainsi les bénévoles peuvent réconforter plusieurs fois par semaine et pendant 1 à 2 heures toutes les personnes ayant besoin de discuter.

Ce service transforme le quotidien de plusieurs centaines de personnes. Ce sont 25000 appels, 4000 heures tous les ans durant lesquelles un bénévole devient le parrain d’une ou plusieurs personnes isolées. S’installe alors une relation cordiale et parfois amicale. L’anonymat permet un échange sans jugement, simple et parfois même affectueux.
Toujours en relation avec son parrain une belle relation peut s’établir entre un appelant et un appelé.
 

Le succès d’un numéro de téléphone

Beaucoup de personnes âgées utilisent ce service par manque de nouvelles de la part de leur famille ou juste par envie de bavarder. C’est un numéro de téléphone très utile avec un succès grandissant, le service est maintenant étendu à plusieurs collectivités locales et à pour objectif de s’étendre à l’étranger.

Devenez un appelant bénévole

Et si vous avez envie de vous investir dans cette belle association obtenez plus d’informations par téléphone au 0170553069 ou sur le site www.auboutdufil.org .
 

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article