Actualités annuaire inversé

Révise ton bac sur smartphone!

|    Partager

Philo, Maths, Histoire, Anglais… Il ne vous reste plus qu’un petit mois pour réviser toutes vos matières avant le redouté examen du baccalauréat. Que vous soyez du genre organisé ou un peu brouillon, les nouvelles technologies peuvent vous faciliter votre bachotage. Voici cinq applis pour joindre l’utile à l’agréable dans cette période stressante.

Annabac, le grand classique des révisions

Finie la pile de bouquins posée sur le bureau, Annabac s’est mis au 2.0. A travers son application, vous pourrez réviser très sérieusement toutes vos épreuves. Fiches révisions, cours audio, quiz, sujets corrigés… vous trouverez toutes les clés pour vous préparer au mieux à l’exam. En plus, l’appli permet de se faire un planning de révision personnalisé. Seul petit inconvénient : Annabac est payant. Il vous faudra compter 99 centimes par matière ou 2,99 € pour l'ensemble du programme. 

DigiSchool, une application très complète

Au menu de cette appli ? Des contenus écrits par des professeurs sur l’ensemble des matières. Aujourd’hui, on recense plus de 600 fiches de révisions et quelques 5 000 réponses à des questions de lycéens. Cette application qui regroupe les filières L, ES, S, et technologiques est disponible sur iPhone et Android. 

SnapSchool pour s’entraider

Vous bloquez sur un exercice de maths ou de philo ? SnapSchool est là pour vous aider. Le principe est simple : il vous suffit de prendre une photo de l’excercie qui vous pose problème, de la partager sur l’appli et d’attendre que l’un de vos camarades répondent pour vous aider. Les moins de cette application ? Elle est basée sur l’entraide donc vous aurez vous aussi l’obligation d’aider les autres et les réponses ne sont pas aussi fiables que celle d’un prof.

Mathway pour ceux qui ont des difficultés en maths

Vous et les maths, ça fait deux ? Pas de panique ! L’appli Mathway peut vous donner un petit coup de pouce en vous proposant de pratiquer un entraînement régulier. Vous pourrez ainsi résoudre, étape par étape, les différents problèmes de votre programme. En plus, l’appli est gratuite et entièrement en anglais. Une bonne manière de faire un pierre deux coups.

Study Quizz pour réviser en s’amusant

Study Quizz est une bonne manière de s’amuser avant le grand saut ! Avec ses multitudes de quizz, cette appli permet de survoler l’ensemble des matières du BAC sans se faire mal au crâne. Elle est d’autant plus amusante qu’elle propose un classement des meilleurs lycéens. Idéal pour se booster avant le jour J !

 

Lisez aussi :

 

Passe ton bac...sans smartphone !

Les applis pour apprendre l'anglais

Les applications pour réussir au lycée

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article