Actualités annuaire inversé

Adoptez un chien ou un chat avec votre smartphone

|    Partager

Connaissez-vous l’application « Adopte un mec » ? Cette application, sortie avec le site de rencontres Tinder, permet de faire votre shopping pour trouver votre homme idéal. Si vous avez peur de vous jeter dans l’arène ou que vous avez été déçue par une de vos conquêtes, sachez qu’avec « Adopte-moi », vous serez sûre de trouver le compagnon idéal en quelques clics.

Les grandes vacances, période noire pour les animaux de compagnie

L’arrivée de l’été est toujours une bête noire pour les refuges et les associations, comme la SPA, qui constatent chaque année une augmentation considérable des abandons d’animaux. Elles estiment à 100 000 le nombre de chiens et chats laissés sur le bord de la route pendant les grandes vacances.

Heureusement, des solutions existent comme la toute nouvelle application « Adopte-moi », lancée par le site Internet Wamiz. Grâce à elle, des animaux à quatre pattes trouvent une nouvelle famille et libère une place à ceux qui n’ont plus de toit. Aujourd’hui, près de 5 000 chiens et chats attentent une nouvelle maison. Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ?

Comment fonctionne l'application ?

Disponible sur l’Apple Store et Google Play, « Adopte-moi » est entièrement gratuite. Une fois l’application installée sur votre smartphone ou votre tablette, il suffira d’entrer vos critères de recherches comme le type d’animal (chien ou chat) que aimeriez avoir, son âge, son sexe, sa taille et surtout votre géolocalisation.

Une fois votre choix fait, vous pourrez faire défiler les photos de chiens et de chats qui ont trouvé refuge près de chez vous. Très ludique, l’application fonctionne un peu sur le même principe que Tinder puisque lorsque vous avez un coup de cœur pour un animal, vous devez cliquer sur le cœur situé sous sa photo. Apparaîtra alors son profil détaillé avec sa description précise.

Si vous craquez pour lui, vous n’aurez plus qu’à contacter le refuge par téléphone pour aller chercher votre nouvel ami au plus vite ! Un joli geste à réaliser pour aider nos plus fidèles compagnons en ce début d’été 2015.

 

Lisez aussi :

Le top des applications pour vos vacances

Des applications iPhone pour le tourisme

Téléphoner en voyageant

Publié le

Réagir à cet article